Entretien avec … Alison Homewood, Vice-présidente Worldwide TV Distribution au sein de Hit Entertainment

    364

    Hit Entertainment, l’un des leaders mondiaux en matière de production indépendante d’animation pour enfants vient de vendre à France Télévisions quelques-uns de ses programmes. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Alison Homewood, Vice-présidente Worldwide TV Distribution au sein de Hit Entertainment.

    média+ : Pouvez-vous nous parler de «Thomas le petit train» qui est diffusé sur France 5 ?
    Alison Homewood : Les aventures de «Thomas Le Petit Train» (20×10’) sont diffusées tous les mercredis et samedis matin sur France 5 depuis le 3 décembre dans l’émission «Debout les Zouzous». Cette série d’animation est déjà diffusée dans 185 pays et traduite en 45 langues. C’est une véritable success story! Le cartoon est devenu très populaire dans le monde entier. La France, de son côté, a mis du temps à s’ouvrir à ce programme.

    média+ : Pourquoi un tel désintérêt de la France pour cette animation ?
    Alison Homewood : Les chaînes françaises n’adhéraient pas à la forme d’animation de «Thomas Le Petit Train». Dès lors, nous avons modernisé le cartoon en utilisant la 3D et les images de synthèse. Après ce changement notoire, France 5 nous l’a immédiatement commandé.

    média+ : France 5 vous a-t-elle commandé une 2ème saison de «Thomas, Le Petit Train»?
    Alison Homewood : France 5 nous a en effet commandé une deuxième saison de la série «Thomas, Le Petit Train». Les 20 nouveaux épisodes de 10’ seront diffusés dès cet été à l’antenne.

    média+ : Quels sont les pays les plus demandeurs de dessins animés ?
    Alison Homewood : La France est un pays très avancé dans l’animation. Les petits Français ont beaucoup de chance, au contraire de l’Espagne qui est un pays très difficile à convaincre.

    média+ : Quelles sont les dernières animations que les chaînes françaises vous ont commandées ?
    Alison Homewood : France 5 nous a acheté une série qui s’intitule «Sam le Pompier» (52×10’) qui sera diffusée sur la chaîne en septembre 2009. La chaîne nous a de surcroît commandé la série «Angelina Ballerina», l’histoire d’une adorable petite souris qui vient d’intégrer une école d’art à la «Fame». La diffusion est prévue en décembre 2009. Par ailleurs, nous avons eu des échanges avec la chaîne Gulli mais rien n’a encore été acté.

    média+ : Comment Hit Entertainment va-t-il se développer ?
    Alison Homewood : Nous avons créé un département de films de cinéma pour la famille qui s’appelle Hit Movie. Nous allons travailler sur une multiplicité de fictions familiales.