MEDIA +
Pour la 2nde année consécutive, «Questions de Génération» revient sur France 4. L’émission s’ouvre non seulement aux politiques mais à toutes les personnalités. Pourquoi ce changement éditorial ?
Grégoire OLIVEREAU
La 1ère saison de «Questions de Génération» nous a démontré qu’il était possible de produire un débat de société entre jeunes et personnalités publiques. Dès lors, nous ouvrons le débat non seulement aux lycéens mais également aux apprentis, jeunes actifs, sans emplois… Chaque mois, nous recevrons trois personnalités (artistes, politiques,…) et nous accueillerons prochainement Stéphane Guillon et Cécile Duflot.
MEDIA +
De nombreuses émissions mêlent jeunes et politiques. Qu’en pensez-vous ?
Grégoire OLIVEREAU
Cela ne me dérange pas. Nous sommes tous les héritiers d’émissions télévisuelles. Il y a eu le travail de Michel Field, Paul Amar,… Ils avaient déjà réussi à organiser la rencontre entre jeunes et responsables publics.
MEDIA +
«Planète Société» renouvelle aussi sa formule. Pouvez-vous nous en parler ?
Grégoire OLIVEREAU
«Planète Société» c’est le rendez-vous de l’enquête et des documentaires. Pour cette soirée, la chaîne Planète avait ressenti le besoin d’incarner le programme. Par conséquent, Caroline Roux présente les reportages et les met en perspective sur son plateau.
MEDIA +
Vous produisez «Planète 2049», un magazine basé sur le développement durable pour Planète. Est-ce un thème récurrent à la télévision ?
Grégoire OLIVEREAU
«Planète 2049» (26′) est l’un des premiers magazines hebdomadaires à traiter de l’environnement sans être anxiogène. En l’occurrence, notre programme chemine sur plusieurs terrains à la fois. Pour cette 2nde saison toujours présentée par Maïtena Biraben, nous avons intégré une pastille humoristique tout en fraicheur.
MEDIA +
En tant que jeune société de production, comment faites-vous pour allier qualité et petit budget ?
Grégoire OLIVEREAU
Le professionnalisme de nos collaborateurs est déterminant dans la valeur de nos productions.
MEDIA +
Allez-vous adapter le magazine masculin «GQ» à la télévision ?
Grégoire OLIVEREAU
Absolument ! A partir de janvier sur Jimmy nous mettrons à l’antenne un programme hebdomadaire de 40′ qui sera l’adaptation du magazine masculin «GQ». L’émission comportera des chroniques et des reportages autour du sport, des loisirs et de la culture masculine.
LES DIRIGEANTS
Grégoire Olivereau, Gérant & Producteur
COORDONNEES
31, rue des Peupliers
92100 Boulogne-Billancourt
DATE DE CREATION
Septembre 2006
PRODUCTIONS
«Questions de Gé-nération» (Fr 4)
«Nouveaux Re-
gards» (Fr 4)