Télé Saint-Pierre-et-Miquelon (FranceTélévisions) et Radio-Canada Acadie vont mettre en commun certains sujets ou émissions d’information, ont annoncé leurs maisons mères lors des Rencontres de la Communauté des Télévisions Francophones à Québec. Les deux groupes mettent en avant la «proximité géographique» de Télé Saint-Pierre-et-Miquelon et Radio-Canada Acadie pour expliquer la signature de la convention qui permet l’échange de programmes de radio et de télévision.
Par ailleurs, précise un communiqué, France Télévisions et Radio-Canada pourront «reprendre ces sujets et émissions d’information sur leurs sites internet», ainsi que sur France ô, la télévision française d’Outre-Mer (France Télévisions) et RDI, le réseau d’information de Radio-Canada. Les deux réseaux télévisés veulent, selon le communiqué, «réaffirmer la volonté commune d’une coopération dans le domaine de l’information» et valoriser «chacun des territoires».
Saint-Pierre-et-Miquelon est un groupe de petites îles françaises situées dans l’Atlantique Nord à proximité des côtes de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador et comptant environ sept mille habitants.