Demain TV, placée en redressement judiciaire, a trouvé un repreneur

    151

    Demain SA, société éditrice des chaînes Demain TV et Demain Ile-de-France, a trouvé un repreneur après avoir avoir été placée en redressement judiciaire au cours de l’été 2010.
    Après examen des quatre offres de reprise déposées, le Tribunal de commerce de Nanterre a retenu le 30 novembre le projet présenté par un groupe de professionnels de la télévision regroupés dans «Demain saison 2», a indiqué le repreneur mercredi dans un communiqué.Lancée à ses débuts comme la chaîne de l’emploi et de la découverte des métiers, Demain SA regroupe la chaîne «Demain TV», disponible en national sur le satellite, le câble et l’ADSL et «Demain Ile-de-France», disponible sur la TNT en Ile de France.
    Le nouvel ensemble détiendra des participations dans une douzaine de télévisions locales en France, principalement dans l’Ouest (Nantes, Vannes-Lorient, Laval, Caen, Cherbourg, Rouen, Lille, La Rochelle, Dijon, Epinal, Meaux).
    «Demain saison 2» a pour actionnaires les sociétés TV Loco (Jean-Luc Nelle, Emmanuel des Moutis, Didier Bailleux, Philippe Levrier) et LN Développement (William et David de Stoppeleire).