Comareg/Hebdoprint: GHM demande le placement en redressement judiciaire

    266

    Le Groupe Hersant Media (GHM) a annoncé lundi qu’il demanderait la mise en redressement judiciaire de la Comareg, leader de la presse gratuite d’annonces, ainsi que de ses filiales Comareg Bretagne et SEJGA.
    Dans un communiqué, GHM annonce en outre le dépôt prochain d’une demande de mise sous sauvegarde pour Hebdoprint. Ces différentes sociétés constituent le pôle «Presse Gratuite d’Annonces» (PGA) d’Hersant Media, qui traverse de sérieuses difficultés. A travers ses quatre imprimeries, Hebdoprint est le centre d’impression quasi-unique des journaux du pôle PGA, dont le titre phare est «Paru Vendu». Les journaux gratuits de petites annonces ont été laminés ces dernières années par l’arrivé des sites d’annonces sur le web, support plus souple, plus réactif et donc particulièrement adapté à ce type de contenus (annonces et publicités locales).
    Selon GHM, «les comités d’entreprise de Comareg et Hebdoprint, les principales sociétés du pôle PGA, ont été réunis ce jour pour être informés des décisions à prendre au regard de la situation du pôle. Compte-tenu de la situation économique et d’un marché particulièrement difficile».