CNN Worldwide harmonise sa stratégie commerciale mondiale sous la direction de Rani Raad

362

CNN Worldwide vient de nommer Rani Raad au titre de Président de CNN Commercial. A ce poste global nouvellement créé, il aura pour responsabilité de diversifier les revenus du groupe et d’élargir les services que CNN offre à ses partenaires commerciaux à travers le monde. Dans le cadre de ses fonctions, Rani Raad collaborera étroitement avec WarnerMedia Sales and International sur les activités publicitaires et de distribution de CNN. Il aura également à sa charge le pilotage des activités internationales via CNN International Commercial, l’optimisation des revenus directement générés par CNN Worldwide et le développement du potentiel commercial de nouveaux produits. À effet immédiat, Rani Raad sera sous la responsabilité directe de Jeff Zucker, Président de WarnerMedia News & Sports et Président de CNN Worldwide.

«Il n’a jamais été aussi important d’être stratégique et réfléchi sur la manière de générer des revenus à travers les plateformes de CNN Worldwide. En intégrant davantage les équipes de Rani avec le reste de l’organisation CNN, il ne fait aucun doute que cela apportera une vraie valeur ajoutée dans notre capacité à trouver de nouvelles façons de collaborer et de meilleures opportunités pour nos clients dans le monde», commente Jeff Zucker. Rani Raad officie chez CNN depuis 22 ans. Il a débuté sa carrière dans la société à New York avant d’occuper plusieurs postes au sein de la direction de CNN et de WarnerMedia. En 2013, il a regroupé l’ensemble des activités commerciales des propriétés de CNN en dehors des États-Unis au sein de la division CNN International Commercial (CNNIC): la publicité, le parrainage, la vente de contenu et les licences, Out-Of-Home, les départements marketing et Audiences & Data.

Depuis, en qualité de Président de CNNIC, Rani Raad a déployé une stratégie multi-écrans axée sur la data et le numérique, adaptée aux besoins des clients et du marché dans plus de 200 pays et territoires.

«Je ne me souviens pas avoir connu une période où CNN ait été aussi influente, tant aux États-Unis qu’à l’international. Une ère de changement structurel dans le marché des médias, la demande accrue d’informations vérifiées et l’impact économique du Covid-19 transforment fondamentalement la façon dont nous devons travailler avec nos partenaires commerciaux. Avec notre marque premium, nos solutions avancées et notre présence mondiale, il est aujourd’hui essentiel que nos partenaires commerciaux, où qu’ils soient, aient un accès plus large et plus rapide à l’ensemble des services de CNN», déclare Rani Raad.