Céline NALLET, Directrice Générale de HD1

398

 

Hier matin, la chaîne HD1 révélait à la presse sa grille de rentrée pour une saison placée sous le signe du cinéma, des séries et de la fiction. Pour en savoir davantage, média+ s’est entretenu avec Céline NALLET, Directrice Générale de HD1.

media+

2014-2015, est-ce la saison de la montée en puissance pour HD1 ? Si oui, comment cela se caractérise-t-il sur l’antenne ?

Céline NALLET 

HD1 continue sur sa lancée car nous sommes dans une phase de consolidation. Nous dressons un bilan positif depuis 1 an et demi puisque tous les indicateurs sont au vert, que ce soit en notoriété ou sur les audiences. Avec 1% de part de marché depuis 5 mois, nous commençons à exister dans le paysage. HD1 détient 9 des 10 meilleures audiences de la TNT HD. La chaîne dépasse les 200.000 téléspectateurs en Prime Time avec des succès dans tous les genres de programmes. Cela nous conforte dans nos choix éditoriaux et nous permet de creuser un sillon pour l’avenir. Notre ambition est de rester le leader incontesté de la TNT HD tout en commençant à chatouiller un peu plus souvent la TNT historique. Notre positionnement reste le même : cinéma, série, fiction. Nous misons sur une sélection de films d’auteurs grand public proposée en version multilingue et en HD. Pour cette rentrée, nous proposerons des films tels que «Inception», «Le Secret de Brokeback Mountain», «Match Point», «The Descendants»…

media+

Capitaliserez-vous aussi sur les séries inédites ?

Céline NALLET 

Evidemment ! A travers de nouvelles séries inédites, HD1 a pour but de faire découvrir de nouveaux univers. Ce sera le cas avec «Marchlands» (5X52’), une production britannique fantastique. Il y aura aussi «666 Park Avenue» (13X52’), une nouvelle série frisson. HD1 a également préacheté «Esprit de famille» (6X52’ – Stromboli Pictures), une comédie familiale sur les relations parents-enfants. Cette dernière devrait être diffusée fin 2014, début 2015. Dans la création cinématographique, en liaison avec TF1 Films Production, nous commençons à préacheter des longs-métrages. Actuellement, trois films sont en tournage : la comédie «On voulait tout casser» avec Kad Merad et Charles Berling, un thriller «Un homme idéal» avec Pierre Niney, et un drame «Belles Familles» avec Karin Viard, Gilles Lellouche et André Dussollier.

media+

On reproche souvent aux chaînes de la TNT HD d’être des robinets à rediffusions. Est-ce toujours le cas chez vous ?

Céline NALLET 

Je n’aborde pas les rediffusions de façon négative. HD1 diffuse par exemple la série culte «Julie Lescaut» qui a non seulement de la notoriété mais qui permet aussi au téléspectateur de venir découvrir HD1 et son offre. Nous proposons ainsi beaucoup de franchises récentes : «Jo» diffusé cet été, «Clem» au 1er semestre ou «Pep’s» actuellement.

media+

Quelle avancée pour le feuilleton quotidien de HD1 ?

Céline NALLET

C’est un projet éditorial majeur. Nous y travaillons et cela prend du temps. Avec TF1 Production, nous écrivons les arches narratives d’un feuilleton de 26’. Si le projet est satisfaisant, nous le mettrons en production en 2015.