Catherine Schöfer, Directrice Générale Adjointe de Téva

    235

    Avec l’arrivée du Printemps, la chaîne Téva à vocation féminine et familiale fait évoluer sa grille de programmes. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Catherine Schöfer, Directrice Générale Adjointe de la chaîne qui nous confie les nouveautés à venir sur l’antenne.

    média+ : Selon la dernière étude MédiaCabSat de Médiamétrie, Teva devient la 2ème chaîne la plus regardée du câble et du satellite de septembre 2008 à février 2009. Comment réagissez-vous ?

    Catherine Schöfer : C’est un excellent résultat car nous passons de 0,7% à 0,8% de pda cette année. Par ailleurs, nous sommes leader sur les femmes de moins de cinquante ans en réalisant 1,2% de part d’audience. Nous nous réjouissons parce que la concurrence est difficile, les chaînes de la TNT progressent rapidement.

    média+ : A compter du 5 avril, vous lancez le programme «Top Coiffure». En quoi consiste-t-il?

    Catherine Schöfer : Chaque dimanche à 14h30 et ce à compter du 5 avril, la télé-réalité américaine «Top Coiffure» sera sur nos antennes. Elle permettra à 12 apprentis coiffeurs de concourir au titre du coiffeur de l’année. C’est un programme drôle, une aventure humaine haletante présidée par Jaclyn Smith, ex-Drôles de Dames !

    média+ : Quelles sont les autres télé-réalités qui vont arriver sur Téva ?

    Catherine Schöfer : Nous diffuserons prochainement en prime time la nouvelle saison de l’émission «Le Grand Perdant» (17 épisodes), dans laquelle deux groupes de personnes en surpoids vont essayer de perdre un maximum de kilos. Le programme sera lancé sur Teva à l’occasion d’une semaine «spéciale maigrir» en avril. Pour rappel, il s’agit d’une télé-réalité américaine dont le titre original s’intitule «Biggest Looser» et qui cartonne Outre-Atlantique sur la chaîne NBC.
    .
    média+ : Cendrine Dominguez nous avait confié qu’elle préparait un prime time sur la déco pour la chaîne ? Où cela en est-il?

    Catherine Schöfer : Effectivement, Cendrine Dominguez prépare un prime time pour Téva intitulé «Déco, le Défi» qu’elle animera. Nous donnerons l’occasion à des apprentis décorateurs – dont ce n’est pas le métier – de prouver leurs talents…

    …Un jury sélectionnera le plus talentueux d’entre eux. L’émission sera diffusée avant la fin de l’année 2009.

    média+ : Teva programme ponctuellement des soirées de «stars». Quelle sera la prochaine star mise en lumière ?

    Catherine Schöfer : Après avoir consacré des soirées spéciales «Tom Cruise» et «Cameron Diaz», nous allons dédier une soirée «Kim Basinger» le 16 avril avec deux films: «Sang chaud pour meurtre de sang-froid» et «L’Elue».

    média+ : Alors que la saison 4 de «Desperate Housewives» sera prochainement diffusée sur M6, allez-vous proposer à vos téléspectateurs la saison 3 ?

    Catherine Schöfer : Absolument! A compter du 28 mars, nous diffuserons tous les dimanches soir en prime time la saison 3 de la série «Desperate Housewives» (23 épisodes de 42′) sur notre antenne.

    média+ : Y-a-t-il d’autres séries inédites que vous allez installer sur la grille ?

    Catherine Schöfer : La saison 2 inédite du «Journal intime d’une call girl» avec Billie Piper arrive à l’antenne à partir du 25 avril. A cette occasion, nous rediffuserons les épisodes de la 1ère saison dès le 11 avril.

    média+ : Quels sont les prochains documentaires qui seront mis à l’antenne ?

    Catherine Schöfer : Nous avons un nouveau documentaire de 90′ intitulé «Femmes Grands Reporters» produit par Story Box Press qui sera probablement diffusé en mai dans le cadre des «Dossiers de Téva». Cette année, nous avons suivi cinq femmes grands reporters de différents univers (TV, Presse, Radio, Photographes). Tout en les suivant dans leur vie professionnelle et privée, nous verrons comment ces femmes vivent avec le danger.