Caroline GOT, Directrice Générale de TMC

414

 

TMC multiplie les initiatives pour satisfaire son public et contrecarrer la concurrence toujours plus forte. Quelle est la ligne de conduite empruntée par la chaîne TNT leader du Groupe TF1 ? Réponse avec Caroline GOT, Directrice générale de TMC. 

media+

Le renforcement constant de l’avant-soirée est-il une priorité pour TMC ?

Caroline GOT

Multiplier les initiatives en télévision est une chose fondamentale. Notre logique est de construire un Access Prime Time clair, cohérent, à base de programmes de flux. Nous le faisons petit à petit, tranche après tranche. La première étape a été d’installer Julien Courbet avec son magazine «Sans aucun doute» (La Concepteria). Pari réussi avec 600.000 fidèles en moyenne pour la quotidienne, et 900.000 téléspectateurs pour le Prime du 12 février dernier. Il prépare d’ailleurs d’autres premières parties de soirée de «Sans aucun doute». La 2ème étape du renforcement de l’Access se traduit depuis hier soir par l’arrivée de «Canapé Quiz» produit par Arthur (Satisfaction) et TF1 Production, un jeu d’ambiance incarné par Arnaud Tsamere, et adapté du format américain «Hollywood Game Night» sur NBC. Renforcer l’aspect «humour et divertissement» sur TMC nous semblait indispensable. Nous serons vraisemblablement amenés à développer à l’avenir, plus de programmes de flux sur l’Access. 

media+

Début mitigé pour le retour de «Sous le soleil de Saint-Tropez» (Marathon) chaque dimanche soir avec près de 450.000 curieux en moyenne… Qu’en pensez-vous ?

Caroline GOT

Non, c’est un bon démarrage, absolument identique aux résultats réalisés il y a trois saisons par «Les Mystères de l’amour» (JLA Productions) lorsque la série était arrivée sur la case du dimanche soir. Nous nous laissons deux à trois semaines pour en tirer des conclusions dans la mesure où les JO ont un peu bousculé les habitudes de consommation.

media+

Pourquoi les chaînes TNT rencontrent aujourd’hui des difficultés à franchir la barre symbolique du million de téléspectateurs en Prime ?

Caroline GOT

L’arrivée de six nouvelles chaînes gratuites a impacté naturellement les acteurs historiques de la TNT. La présence de ces nouveaux entrants – qui ont d’ailleurs tendance à proposer ce que nous avions fait dans le passé – nous amène à être beaucoup plus innovant. En parallèle, les chaînes historiques renforcent leur investissement en Prime et cela influe évidemment sur la performance des chaînes TNT.

media+

Comment aborderez-vous le développement de TMC à l’avenir ?

Caroline GOT

Notre vocation est de rester combatifs et ambitieux tout en maitrisant nos investissements face à la fragilité du marché publicitaire. Il est clair que les téléspectateurs sont de plus en plus exigeants. C’est pourquoi nous multiplions les initiatives pour satisfaire le public tout en restant complémentaire aux autres antennes du Groupe TF1. Nous travaillons – par exemple – sur des divertissements unitaires évènementiels. Nous avons annoncé un nouveau magazine, «90’ Coulisses». Et côté fiction, la saison 6 des «Mystères de l’amour» est en cours de fabrication.