Canal+ dévoile une nouvelle offre pour les moins de 26 ans à moins de 10 euros pour contrer Netflix

467

Canal+, la filiale de TV payante de Vivendi, a dévoilé mercredi une nouvelle offre d’abonnement à moins de 10 euros à destination des jeunes, une nouvelle initiative pour tenter de regagner des abonnés et de contrer des concurrents comme Netflix.

«Canal+ lancera pour la rentrée une offre créée sur mesure pour les millions de jeunes Français» par laquelle «les moins de 26 ans pourront souscrire à la chaîne Canal+ pour la première fois à 9,95 euros au lieu de 19,90 euros par mois, sans engagement», indique le groupe dans un communiqué.

Cette offre exclusivement numérique donne accès aux programmes via l’application myCanal sur mobile, PC et tablette. Elle permet l’accès à environ 400 films inédits, les séries de Canal+, des matches de Ligue 1 de football, de Top 14 de rugby, et la Formule 1.

Canal+ a vu sa base d’abonnés s’effriter en France au premier trimestre, même si le groupe se félicite d’une baisse du taux de résiliation. Le groupe comptait 8,011 millions d’abonnés à la fin mars, y compris avec les offres souscrites auprès des opérateurs télécoms, selon les chiffres fournis par sa maison mère Vivendi. A la même date, 4,702 millions d’abonnés avaient souscrit un contrat directement avec Canal+, soit 188.000 abonnés directs de moins qu’à la fin mars 2017.

Pour stopper la fuite de ses abonnés, le groupe a refondu fin 2016 son offre avec un éventail de nouveaux abonnements modulables à partir d’une vingtaine d’euros, mettant fin à son offre unique à environ 40 euros.

Il vient aussi d’annoncer un nouveau partenariat avec Apple qui lui permet de proposer à ses abonnés la location d’une Apple TV.