C. de FAUCAMBERGE (Warner Bros. Discovery) : «Cartoonito complète notre portefeuille jeunesse en France»

664

La nouvelle marque pré-school de Warner Bros. Discovery débarque en France. Depuis le 3 avril, Cartoonito s’invite sur les écrans des 3-6 ans pour les entraîner dans les aventures de leurs personnages : «Batwheels», «Bugs Bunny Constructeurs», «Lucas l’Araignée» ou encore «Interstellaire Ella». Tour d’horizon avec Carole de FAUCAMBERGE, Senior Marketing, PR and Digital Manager Kids Brands France & Africa chez Warner Bros. Discovery.

MEDIA +

Qu’est-ce qui a motivé Warner Bros. Discovery à lancer Cartoonito en France ?

CAROLE de FAUCAMBERGE

Déjà implantée sur de nombreux territoires, la marque Cartoonito arrive en France dans le cadre de la stratégie EMEA de Warner Bros. Discovery. Notre objectif est de devenir une référence en matière de divertissement pour les enfants d’âge préscolaire. Cartoonito France va donc bénéficier de cette stratégie internationale qui offre l’opportunité, entre autres, à de belles productions et acquisitions partagées.

MEDIA +

Quel est le public cible de Cartoonito?

CAROLE de FAUCAMBERGE

Les filles et les garçons de 3 à 6 ans. La chaîne complète notre portefeuille jeunesse en France déjà constitué de Boomerang (destinée à toute la famille avec les stars du dessin animé) et de Cartoon Network (pour les 7-12 ans). Nous n’avions pas d’offre dédiée à destination d’une cible beaucoup plus jeune. Cartoonito va y répondre avec du contenu spécialement développé pour cette audience.

MEDIA +

Comment avez-vous développé la stratégie marketing pour toucher cette audience ?

CAROLE de FAUCAMBERGE

Pour notre lancement en France, nous allons nous adresser davantage aux parents. Dans les faits, ce sont eux qui décident quels contenus ils vont proposer à leurs enfants. Nous souhaitons donc leur expliquer que Cartoonito est le meilleur endroit pour rire et se découvrir sur la base de programmes inédits et de qualité avec des créations originales et des shows issus de franchises Warner adaptées aux plus jeunes. Concernant les enfants, les contenus vont faire leur travail.

MEDIA +

Comment Cartoonito se différencie-t-elle des autres chaînes jeunesse en France ?

CAROLE de FAUCAMBERGE

Les programmes vont faire la différence. Dans un univers ultra créatif, moderne, drôle et toujours bienveillant, Cartoonito offre aux plus petits des grandes histoires pour se découvrir et s’ouvrir au monde qui les entoure. Beaucoup de séries sont issues de nos propres studios d’animation, et autour de franchises comme Batman et Bugs Bunny avec respectivement «Batwheels» et «Bugs Bunny Constructeurs». Ce sont des marques qui ont déjà de la notoriété auprès des parents. A cela s’ajoutent des créations originales avec des héros et des histoires que l’on veut plus modernes que ce qui existe aujourd’hui. «Lucas l’Araignée» explore le monde de géant tout en répandant l’amour et la bonne humeur. Avec «Interstellaire Ella», on suit les aventures d’une petite fille qui vit dans l’espace. Au-delà du divertissement, nous avons – dans tous nos contenus – des messages autour des valeurs humaines : vivre avec les autres, socialisation, confiance en soi, acceptation de la différence.

MEDIA +

Quels sont les contenus marquants de votre programmation ?

CAROLE de FAUCAMBERGE

«Batwheels» est notre porte étendard. Cette série d’action et d’aventures met en scène les véhicules les plus emblématiques de l’univers DC. Issus de l’univers de Batman, les Batwheels sont de jeunes véhicules qui vont devoir protéger Gotham City. Le réalisateur français Antoine Charreyron, fan de DC, a travaillé le show en pensant à ses propres enfants.

MEDIA +

La grille a-t-elle été conçue sur la base de la version UK de la chaîne ?

CAROLE de FAUCAMBERGE

Les publics ne sont pas les mêmes en fonction des pays. Nous construisons les chaînes en fonction du marché local. En revanche, nous avons une ligne éditoriale commune et certains contenus partagés avec d’autres territoires.

MEDIA +

Comment Cartoonito France compte-t-elle travailler avec les producteurs de contenus français pour créer des programmes originaux ?

CAROLE de FAUCAMBERGE

On a la chance en France d’avoir des studios de production d’animation très créatifs et variés. On collabore déjà avec certains d’entre eux pour nos autres marques jeunesse. Nous avons des projets en cours dont je ne peux pas encore vous parler. Nous sommes ouverts à tout ce qui pourrait être le plus approprié avec la ligne éditoriale de Cartoonito.

MEDIA +

Comment vous installez-vous en France ?

CAROLE de FAUCAMBERGE

Cartoonito est largement distribuée. Disponible en linéaire et en SVOD en France chez Orange, Free, SFR, Bouygues, Molotov et Prime Vidéo via le Pass Warner, en Belgique chez Voo, en Suisse chez Swisscom et UPC/ Sunrise.