L’opérateur de télévision par satellite britannique BSkyB a annoncé vendredi qu’il allait demander sa radiation de la Bourse de New York, le New York Stock Exchange (NYSE), pour des raisons d’économies.
Après sa radiation, les actions du groupe ne seront plus cotées officiellement qu’à la Bourse de Londres, le London Stock Exchange. Le groupe a expliqué dans un communiqué qu’il ne pouvait plus justifier de rester coté sur le NYSE en termes de coûts administratifs et financiers, la place abritant moins de 2% de son capital. Le groupe va toutefois maintenir la possibilité pour les investisseurs américains d’échanger ses titres de gré à gré (c’est-à-dire hors marché boursier réglementé), sous forme des certificats de dépôts (ADR) de niveau 1.
De nombreuses sociétés européennes, qui s’étaient introduites en Bourse à la fin des années 90 ou au début du millénaire se sont retirées de Wall Street ces dernières années, afin de réaliser des économies et de réduire leurs contraintes administratives.