En octobre 2013, près de 20 millions d’internautes (19,6) ont visité au moins un site de sport, soit 42% des internautes en France, selon la dernière étude de Médiamétrie sur l’audience de l’internet en France en octobre 2013.
Ils y ont passé en moyenne chacun près d’1 heure ce mois-ci et près de 10’ chaque jour. Les internautes se sont notamment connectés en masse les jours où le Club du Paris Saint Germain jouait. Le 6 octobre, jour du match PSG – Marseille, marque la plus forte audience du mois avec 4,6 millions d’internautes présents sur les sites de sport, soit 22% de plus qu’un jour moyen du mois. Au total, les 5 journées où le PSG a joué ont attiré en moyenne 4,1 millions d’internautes sur les sites de sport soit 7% de plus qu’un jour moyen du mois. Forte audience également pour les sites de sport le dimanche 13 octobre où 4,6 millions d’internautes ont certainement suivi les matchs de barrage de la Coupe du Monde de football en Afrique mais aussi les matchs de Rugby (H Cup).
Enfin, la Coupe du Monde de Football, qui aura lieu l’été prochain, semble également au cœur de l’information sportive. Lundi 21 octobre, jour du tirage au sort des matchs de barrage – au cours duquel la France a appris qu’elle jouerait contre l’Ukraine – signe la 3ème plus forte audience sportive du mois avec plus de 4,3 millions d’internautes.