ARTE propose une nouvelle expérience média innovante avec «Inua – A Story in Ice and Time» sur Apple Vision Pro

521

À la pointe de l’innovation technologique et médiatique européenne, ARTE dévoile ce vendredi 12 juillet une nouvelle application optimisée pour Apple Vision Pro en vue de son lancement en France et en Allemagne.

Le média européen y propose notamment une nouvelle adaptation d’«Inua – A Story in Ice and Time», son jeu vidéo d’aventure narratif multiprimé, pour le lancement du premier ordinateur spatial en France et en Allemagne.

«Inua – A Story in Ice and Time» est un jeu narratif d’aventures dont l’action se situe dans l’immensité du Grand Nord canadien.

Sa qualité lui a déjà valu le Gamescom Award et le App Store Award (2022 Cultural Impact App Store Award). Trois protagonistes voient leurs destinées s’entrelacer à plusieurs décennies d’intervalle, toujours au même endroit.

Les joueurs sont invités à explorer chaque époque et à manipuler les personnages afin de changer le cours de l’Histoire. Grâce à la qualité de l’immersion offerte par l’Apple Vision Pro, les sensations de gaming sont amplifiées. L’occasion de découvrir un mode d’interaction inédit et hyper-intuitif, puisque le traditionnel «point and click» est ici remplacé par la commande «gaze and pinch» (littéralement, «regarder et pincer»).

Ce que l’être humain fait naturellement et que l’Apple Vision Pro est le seul à proposer. ARTE est présente sur ce nouvel ordinateur spatial depuis son lancement via trois applications optimisées.

«Le spatial computing est une technologie permettant d’interagir avec un appareil qui se fond entièrement dans l’environnement du spectateur. Grâce à elle, il évolue à l’aide de ses yeux, ses mains et sa voix», explique ARTE dans un communiqué.

«Les contenus hautement qualitatifs d’ARTE sont encore rehaussés par le système d’exploitation visionOS».

Deux expériences de storytelling immersif sont également disponibles, adaptées spécialement pour l’Apple Vision Pro : «Gloomy Eyes», une histoire d’amour mystérieuse et insolite racontée (pour la version française) par Tahar Rahim, et «Battlescar», un récit initiatique en forme de voyage à travers la scène punk underground de New York.

Avec la voix originale de Rosario Dawson. Une coproduction ARTE France, Atlas V, 3DAR, Ryot