Apple sous pression pour retirer une application dénoncée comme homophobe

501

Une pétition en ligne, qui rassemblait lundi plus de 115.000 signatures, demande au constructeur informatique américain Apple de retirer de sa boutique d’applications un programme dénoncé comme homophobe.
L’application, disponible pour les produits Apple iPhone, iPad et iPod, a été lancée par Exodus international, une organisation religieuse chrétienne basée en Floride. Le programme en question, gratuit, fournit des liens vers le site d’Exodus, des vidéos ou la page Facebook du groupe, qui propose une aide pour les personnes souhaitant être «libérées de l’homosexualité». La pétition, lancée sur le site change.org, exprime son indignation quant au fait qu’Apple ait approuvé un programme provenant «d’une organisation anti-gay notoire» qui véhicule la «désinformation et les stéréotypes» et appelle à la «haine et à l’intolérance».
Selon Exodus, qui invoque en défense le droit à la liberté d’expression, le programme a été classé par Apple comme «ne comportant pas de contenu choquant». «Cette application est conçue pour être utile aux hommes, femmes, parents, étudiants et responsables religieux», affirme Exodus.