Mardi 15 octobre se tenait à TF1 la cérémonie de remise de la 3ème édition du Grand Prix Diversité et Inclusion, dont le groupe TF1 est partenaire pour la 3ème année.
Organisé par AFL Diversity, cet événement met chaque année à l’honneur les initiatives les plus remarquables visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein des organisations, publiques comme privées, à travers la France.
La troisième édition du Grand Prix Diversité et Inclusion, créé par Adrien et Fabien Figula Letort (co-fondateurs d’AFL Diversity), récompensait les entreprises qui se sont illustrées avec des actions à fort impact social et sociétal. La cérémonie s’est tenue le 15 octobre dans les locaux de TF1, présentée par Christophe Beaugrand et Karima Charni.
Le jury de cette troisième édition, composé de 20 personnalités et co-présidé par Catherine Ladousse, Présidente de la Commission Parité du Haut Conseil à l’Égalité (HCE), et Ouissem Belgacem, ancien footballeur professionnel et auteur du livre «Adieu ma honte», a récompensé six projets portés par des entreprises, collectivités et associations. La remise des prix s’est achevée sur la performance de Lucky Love, qui a interprété pour l’occasion son titre «Masculinity». Les lauréats 2024 sont La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Seine Saint-Denis qui reçoit le Grand Prix du Jury pour l’accompagnement des personnes en transition de genre; et Thomas Jolly et Thierry Reboul qui sont récompensés par un Prix spécial pour les Cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La cérémonie était précédée d’une table ronde sur le thème «L’impact de la diversité et de l’inclusion sur la performance au quotidien : défis, opportunités et innovations» en partenariat avec la #SERI24 et organisée par l’AFMD et le MEDEF.
La table ronde accueillait comme participantes : Béatrice Chavanel, VP Diversity & Inclusion, Renault Group; Carine Kraus, Directrice Exécutive de l’Engagement, Groupe Carrefour; Delphine Pouponneau, Coprésidente AFMD – Association Française des Managers de la Diversité ; et Mélissa Saint-Fort, Directrice RSE, Groupe TF1.
«Engagé depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et l’inclusion, le groupe TF1 prend à cœur sa responsabilité de créer un lien social fort et de représenter notre société dans son ensemble, contribuant ainsi à la lutte contre toutes les formes de discriminations. Cet engagement se traduit à la fois dans nos contenus et dans nos actions à destination de nos collaboratrices et collaborateurs.Nous sommes convaincus que c’est ensemble que nous pouvons participer à construire une société plus inclusive», explique le Groupe TF1 dans un communiqué.