A. MAUBERT (BFM Business) : «La saison écoulée a été historique avec deux millions de podcasts téléchargés en moyenne par mois»

234

Audrey MAUBERT Directrice de la rédaction chez BFM Business BFM Business a entamé une nouvelle saison, marquée par Laure Closier aux commandes de la matinale. L’occasion pour media+ d’évoquer la rentrée de chaîne, qui célébrera les 20 ans des BFM Awards en janvier 2025, avec Audrey MAUBERT, Directrice de la rédaction chez BFM Business.

media+ Comment se structure la matinale de BFM Business pour la prochaine saison?

Audrey MAUBERT Notre matinale se structure autour de Laure Closier, personnalité forte de BFM Business. C’est autour d’elle que les auditeurs et téléspectateurs retrouveront toujours plus d’expertises, d’opinions, de débats et d’actualités économiques. Elle est rejointe en cette rentrée par Raphaël Legendre arrivant de «L’Opinion» qui apportera ses infos, ses partis pris, tout comme Nicolas Doze et Emmanuel Lechypre, figures de l’antenne. David Delos sera lui à la tête des journaux. Plus d’international également en cette rentrée avec Caroline Loyer, passée notamment par la BBC alors qu’approchent les élections américaines. La matinale de BFM Business doit par ailleurs rester un rendez-vous où les acteurs de l’économie se croisent et s’expriment.

media+ Tout comme Apolline de Malherbe, Laure Closier est à la tête d’une matinale. En quoi est-ce un sujet important pour le Groupe ?

Audrey MAUBERT C’est un sujet important dès lors qu’il s’agit de la représentation des femmes dans les médias, plus largement dans l’économie, dans les affaires. Mais n’oublions pas qu’en premier lieu, toutes deux sont à la tête d’une matinale pour leurs compétences et leur personnalité, ensuite seulement en second lieu ce sont des femmes.

media+ Quels sont les autres temps forts de la grille ?

Audrey MAUBERT «Les Experts» avec Nicolas Doze et «C’est Votre Argent» avec Marc Fiorentino demeurent des rendez-vous incontournables. tout comme «BFM Bourse» et «Tout pour investir». Des marqueurs qui existent via également le site internet et les réseaux sociaux ainsi qu’un événement à venir en novembre prochain. Sans oublier l’interactivité «Avec Vous» et le débat dans «Good Evening Business». Cette année encore, notre rendez-vous «Tech&co» se positionne comme notre contre-proposition de la soirée. Enfin, terminons par le temps fort de la saison : «Les BFM Awards». Rendez-vous en janvier 2025 pour les 20 ans de la cérémonie !

media+ BFM Business a déployé de nombreuses verticales. Quel bilan en tirez-vous et comptez-vous en déployer de nouvelles ?

Audrey MAUBERT J’évoquais justement la tech, et le bilan ne peut être que positif. Ces verticales permettent d’installer BFM Business dans d’autres univers. Notre média se positionne ainsi comme prescripteur sur des sujets cryptos, IA etc. Nous ouvrons nos domaines d’expertises, parlons à d’autres communautés sur tous les supports. Il est évident que nous continuerons dans ce sens, notamment autour des thématiques patrimoine et climat.

media+ Quel bilan tirez-vous de vos derniers chiffres d’audiences et quels sont vos objectifs ?

Audrey MAUBERT L’objectif est simple : continuer ! Être toujours plus visible, toujours plus présent. La saison écoulée a été historique, deux millions de podcasts téléchargés en moyenne par mois. Cela ne cesse de progresser, l’objectif est évidemment de croître encore davantage cette saison ! Et d’installer de nouveaux rendez-vous.