AT&T: résultats en baisse et en-dessous des attentes de Wall Street au troisième trimestre

497

Le groupe américain de télécommunications AT&T, en passe de racheter Time Warner, a enregistré des résultats en baisse et en-dessous des attentes de Wall Street au troisième trimestre, notamment en raison d’une baisse de ses activités traditionnelles.

Le groupe a enregistré un bénéfice net en baisse de 9% à 3 milliards de dollars sur le trimestre, a-t-il annoncé mardi. Rapporté par action, le bénéfice ajusté, référence en Amérique du nord, ressort à 74 cents, un cent de moins que les attentes des analystes, tandis que le chiffre d’affaires est ressorti à 39,7 milliards (-3%) contre 40,12 milliards attendus en moyenne.

La baisse du chiffre d’affaires est «principalement due à des baisses dans les services traditionnels» du groupe, qui se recentre sur les médias au travers d’acquisitions comme celle de Time Warner, en cours.

Le groupe estime aussi que des catastrophes naturelles (ouragans, tremblements de terre) ont aussi affecté négativement chiffre d’affaires et bénéfice. Cela faisait reculer le titre de 1,75% à 34,25 dollars vers 20h30 GMT dans les échanges électroniques qui suivent la clôture de Wall Street.