C. COCHAUX (Gulli) : «Dès septembre, l’habillage et le logo de Gulli évoluent»

849

Caroline COCHAUX, Présidente de Gulli et Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active

Avec 38% de pda sur les 4-10 ans, Gulli, Canal J et Tiji se révèlent être l’offre jeunesse n°1 auprès des enfants. Suite à la conférence de rentrée qui s’est tenue jeudi dernier, média+ s’est entretenu avec Caroline COCHAUX, Présidente de Gulli et Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active.

media+

Quelle est votre politique concernant le développement de Gulli ?

Caroline COCHAUX

Nous considérons Gulli comme une marque globale, en témoigne tout d’abord son internationalisation. Après avoir décliné Gulli Russie dans 9 pays de l’Est, Gulli Africa affiche en moins de deux ans 1,4 million d’abonnés. Dès aujourd’hui, nous lançons avec l’opérateur My-HD, Gulli Bil Arabi en langue arabe dans 20 pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Notre chaîne a suffisamment de force, de valeurs et d’attraits pour être déclinée à l’international. Etant devenue une marque globale, Gulli existe en dehors de son écran TV principal, avec des performances époustouflantes en replay : 335 millions de vidéos vues en 2016. Notre chaîne existe aussi à travers gulli.fr (1,5 M de visites en moyenne/mois) que nous sommes en train de remodeler en «full responsive». Enfin, Gulli existe également à travers sa diversification puisque nous avons lancé «Les Kids à la Plage», «Les Kids à la Neige», «La Croisière Gulli», «Les Gulli Parcs» ou encore la tablette numérique.

media+

Nouveaux visages, nouvelles émissions, que prévoyez-vous sur Gulli à la rentrée ?

Caroline COCHAUX

Deux nouvelles figures, Alex Goude et Elie Semoun vont quitter leur confort quotidien pour découvrir le pouvoir extraordinaire des animaux dans une émission intitulée «Comme un animal» (2X90’ – Step by Step). Autre nouveauté, «Baby-sitter : star incognito» (80’ – Med & Co) dans laquelle une célébrité grimée et transformée physiquement va incarner le rôle de nounou dans une famille. Il aura des gages durant toute la durée de son baby-sitting. Dans «Aaaahhh !!!» (2X80’ – J2F Productions), Joan Faggianelli emmène les YouTubeurs les plus connus des enfants à Europa Park, tester les attractions et relever par la même occasion des défis. Nous reconduisons nos jeux d’aventures «Tahiti Quest» (Ah Productions) et «Safari Go !». (909 Productions). Avec 12 millions de vidéos vues, nous avons renouvelé la première série tuto-participatives «Les tactiques d’Emma» pour une saison 2. Avec 17,7% de part d’audience sur la journée (de 6h à 19h) sur les 4-10 ans, nous demeurons toujours première chaîne jeunesse de France.

media+

Souhaitez-vous opérer une modernisation de l’antenne de Gulli ?

Caroline COCHAUX

Dès septembre, l’habillage et le logo de Gulli évoluent. Ce changement est conçu par l’agence 17MARS.

media+

Canal J conserve-t-elle le même positionnement ?

Caroline COCHAUX

Canal J est la chaîne tonique, aventure et action. 80% de la grille est entièrement inédite. Elle propose deux marques en exclusivité : toutes les saisons de «Pokémon» et «Power Rangers, Ninja Steel».

media+

Quelle est votre proposition en termes de séries d’animation ?

Caroline COCHAUX

La rentrée marque le retour de «Oggy et les cafards» (234X7’ – Xilam Animation). Ce sera aussi l’occasion de découvrir les nouvelles saisons des séries DreamWorks «Roi Julian! L’élu des lémurs» (26X26’) et «Dragons, par-delà les rives» (26X26’), mais également de nouveaux héros tels que «Le Chat Potté» (26X23’) ou «Les Croods» (26X23’) sur Canal J. En fin d’année sur Tiji, ce sera l’arrivée d’«Arthur et les Minimoys» (26×26’ – Europacorp Television/Studio 100 Animation). Nous allons aussi faire découvrir le phénomène ludo-éducatif «Badanamu» (26X11’ – Calm Island/LNC Média), tout droit venu d’Asie. Quant aux telenovelas, nous proposons sur Gulli la 2ème saison de «Franky» (60X45’ – MTV Networks Latin America Inc).