Alex Vic, producteur chez «Du jamais vu !» explique pour média+ ses nouveautés et présente ses projets…
média+ : Quel est le concept de la nouvelle émission que vous produisez «On ne pense qu’à ça» sur Filles Tv?
Alex Vic : C’est un magazine quotidien de 30’diffusé à 19h00 sur Filles TV sur les tendances et les grands sujets qui intéressent les 15-25 ans. Il y a un duo d’animateurs, Léa Boutboul et Pierre Bourdin-Sauviac, ainsi que des chroniqueurs qui les entourent. C’est un grand challenge pour tout le monde, d’où l’intérêt de faire quelque chose qui soit vraiment différent. C’est pourquoi nous sommes très encrés sur le web avec «la chronique du web» qui montre en images toutes les fantaisies que l’on peut trouver sur le net. Nous avons des chroniques de services ou de coaching comme la mode/beauté avec des conseils beauté. Pour la mode, nous avons deux jeunes faschionista qui ont crée une boutique Internet à partir de laquelle elles vendent des produits tendances. Ces jeunes filles viennent «chroniquer» les tendances de la mode trois fois par semaine. Nous avons aussi toute une brigade autour de l’humour. Il y a Jérome Pitorin qui vient de la «Nouvelle Star». Il fait le coach séduction également trois fois par semaine et promulge de véritables conseils. Nous avons aussi une jeune recrue qui s’appelle Anna Boétie. Elle s’occupe d’un plateau shopping avec tout ce que l’on peut trouver en ce moment comme produits et objets insolites.
média+ : Vous produisez également «IapIap», une sorte de «Star Académy» pour les enfants sur Canal J. Pourriez-vous nous en parler ?
Alex Vic : C’est le bâtiment amiral de la société. Nous faisons évoluer l’émission par petites tranches mais cela reste une plateforme d’expression artistique qui est exclusivement réservée aux enfants. Nous nous concentrons davantage sur la chanson. Nous avons permis à six enfants de 9 à 13 ans de réaliser leurs rêves en faisant un clip et un single. Nous proposons chaque mois quatre enfants qui nous paraissent suffisamment talentueux pour être exposés à la télévison. A la fin du mois, un des quatre enfants gagne sa place dans la troupe. A la fin de l’année, il y a six gagnants et donc une troupe de six chanteurs. Lors de la finale, les enfants attribuent des notes durant 15′.
média+ : Produisez-vous uniquement pour les chaînes jeunesse comme Gulli, Filles TV et Canal J ?
Alex Vic : Nous avons commencé par produire un prime sur France 2 qui s’appelle «Champion du monde 98» en avril 1998. J’ai commencé au sein du groupe Expand et lorsque Expand a été cédé à Studio Canal, j’ai préféré devenir indépendant. C’était en 2000. Ce qui a été une bonne stratégie puisqu’aujourd’hui nous avons 10 ans et cela nous a permis d’être maîtres des programmes et d’avoir le grand luxe de pouvoir produire de nombreux programmes. En tant que producteur, je suis aussi auteur de mes formats. C’est difficile à faire lorsque l’on est dans une grande structure où l’on passe son temps à acheter des formats à l’étranger. Aujourd’hui, j’essaye d’être très créatif, d’inventer des formats et d’avoir toujours à l’esprit que la recherche et le développement doivent être parallèles aux émissions de flux, et ce afin d’avoir toujours un petit pas d’avance. Je viens de finir un format de 120′ qui s’appelle «La grande soirée pour arrêter de fumer». Il est fait pour les chaînes hertziennes. C’est une véritable émission sociétale avec une partie talk show, une partie reportages et une partie aide.
média+ : Quels sont les autres projets de «Du jamais vu!»?
Alex Vic : Je crée un nouveau concept qui s’appelle «Les séries dessinées». Je me suis associé avec un éditeur qui est spécialisé dans les bandes dessinées qui viennent d’Asie. Je viens aussi de produire le premier épisode qui fait 2’30 » et nous allons proposer une saison de 26 épisodes en full HD et en son 5.1 qui est la plus haute des qualités que l’on peut trouver en télévision. En fonction des supports, on pourra les décliner en DVD, sur la téléphonie, sur Internet. Nous sommes aussi éditeur musical. Nous travaillons beaucoup et depuis longtemps sur l’univers de la musique.
Société de Production : Du jamais vu!
• Les Dirigeants:
-Alex Vic
• Date de création : 1997
• Coordonnées:
50 av du Pdt Wilson
Bat Carrère 204
93210 La plaine Saint Denis
• Activités principales :
Productions audiovisuelles et éditions musicales
• Les productions :
«Champion du Monde 98», «Ali Baba», «IapIap», «On ne pense qu’à ça»…