Rob BRADLEY (CNN International) : «50% de notre audience consulte CNN sur mobile»

310

Rob BRADLEY, Vice-Président, Digital Commercial Strategy and Revenue  chez CNN International Commercial

CNN enrichit son offre numérique et déploie des solutions publicitaires à part entière. L’objectif étant d’optimiser les performances des campagnes digitales sur CNN. Détails avec Rob BRADLEY, Vice-Président, Digital Commercial Strategy and Revenue chez CNN International Commercial.

media+

Face à la mutation digitale, comment évolue la stratégie publicitaire de CNN?

Rob BRADLEY

Chez CNN International Commercial, nous avons su faire évoluer notre offre digitale pour répondre au mieux aux changements dans la consommation de contenus et d’information. Notre stratégie est d’aller au-delà de la bannière classique et de maximiser l’impact des plateformes de CNN sur nos clients via du brand content, de la data et des insights détaillés. 54% de nos revenus digitaux proviennent de campagnes qui intègrent du contenu de marque conçu par «Create», notre studio de production interne. Leur équipe produit des vidéos immersives et du contenu éditorial disponibles sur de nombreuses plateformes et toutes nos verticales, y compris CNN Style, CNNMoney et Travel. Par cette approche, nous donnons la possibilité à nos clients de communiquer sur leur marque auprès d’un public cible spécifique. En plus de la vidéo et de la data, le mobile est aussi l’une de nos priorités, d’autant plus que 50% de notre audience consulte le contenu CNN depuis ce support. Il est donc essentiel pour nous de travailler en étroite collaboration avec nos clients pour transmettre des messages marketing sur-mesure adaptés à toutes les plateformes de communication. CNN se positionne comme un créateur de valeur unique pour les marques internationales grâce à une offre intégrée qui combine force de frappe digitale (3 milliards de pages vues par mois) et couverture TV avec notre chaîne (425 millions de foyers et chambres d’hôtels dans le monde).

media+

Quelles sont les cibles commerciales privilégiées de CNN ?

Rob BRADLEY

Le consommateur et les cibles commerciales de CNN ont des profils très homogènes : voyageurs d’affaires, leaders d’opinion influents et CSP+. A travers des verticales premium (CNN Style, CNNMoney, Sport, etc.), nous sommes en mesure d’atteindre de nouvelles audiences à travers une batterie de données démographiques : les millennials, les prescripteurs, les férus de technologie, les amateurs de style urbain haut de gamme et bien plus encore. Notre chaîne vidéo en ligne, Great Big Story, nous permet également d’élargir l’audience de CNN grâce au storytelling sur les plateformes sociales.

media+

Comment CNN optimise-t-elle au mieux son offre publicitaire ?

Rob BRADLEY

Lorsque nos clients lancent une campagne sur nos plateformes CNN Digital, nous leur fournissons des «insights marketings» et des rapports détaillés via CNN AIM (Audience Insight Measurements). Cet outil leur permet de bénéficier d’un éventail d’indicateurs clés tels que le temps d’engagement, le temps d’interaction, l’engagement et l’intention d’achat. Il s’agit de données qui vont bien plus loin que de montrer la performance d’une campagne puisqu’elles peuvent avoir une réelle influence sur la stratégie marketing des annonceurs.

media+

CNN fait-elle aujourd’hui du «sur-mesure» pour ses annonceurs ?

Rob BRADLEY

Nous venons de lancer une gamme de solutions publicitaires natives sur-mesure appelée «Native 2.4» pour les clients qui souhaitent toucher l’audience de CNN au sein d’un environnement natif. Cette initiative offre une série de prestations telles que des formats dynamiques, un emplacement impactant, de la data et des insights approfondis, sans oublier l’excellence créative de notre équipe de production, CNN Create. Les retours de nos clients ont été très positifs car nous leur proposons des solutions inédites, que ce soit en termes de data «on and off platform» ou d’expérience native réellement engageante.