Trois questions à … Sebastien Liesserinckx, Directeur des programmes de la chaîne Jetix

    487

    média + : Quels sont les projets de Jetix ces prochains mois, en matière d’animation ?

    Sebastien Liesserinckx : La prochaine grande étape sera pour le mois de septembre prochain avec la nouvelle grille et de nombreux gros programmes d’animation, dont les trois principaux seront français, «Team galaxy», «Oban Star Racers» et «Shaolin Wuzang» respectivement produits par Marathon, Sav ! The world et Les Cartonneurs associés. Le marché français en matière d’animation est très dynamique et correspond à une véritable tradition nationale. Cela est une véritable volonté stratégique de notre chaîne, conventionnée par le CSA, de développer des projets en la matière. Nous dépassons d’ailleurs de très loin les quotas de production qui nous sont imposés.

    média + : D’une manière générale, pourquoi accorder plus de place à l’humour sur la grille ?

    Sebastien Liesserinckx : Aventure et action étaient nos premiers maître-mots. Désormais, il y a aussi l’humour car nous souhaitons faire rire davantage les enfants, notamment avec un projet d’animation d’antenne à venir, qui constituera un interprogramme. Le but sera de rire mais aussi de gagner des cadeaux, avec un habillage spécifique et des contenus variés. C’est un changement majeur de Jetix et une volonté d’anticiper et d’innover, avec toujours pour cœur de cible les téléspectateurs de 6 à 9 ans et pour souci majeur, en tant que directeur des programmes, de diffuser des émissions regardables par les enfants de 6 à 12 ans.

    média + : Peut-on parler d’évolution dans une parfaite continuité?

    Sebastien Liesserinckx : Oui, dans la mesure où des programmes tels que «Mega Score» et «NRJ Tix» ont fidélisé les 6-12 ans et seront évidemment sur la nouvelle grille. Il y a également nos «hits» de l’animation, dont les «Pokemon», avec la saison 9 prochainement sur Jetix, qui seront toujours au rendez-vous.