Anne MARCASSUS (DMLS TV) : «Sous forme d’évènements, les variétés fonctionnent toutes»

1408

 

MEDIA +

Quel debrief faites-vous des «30 ans de Bercy» sur TF1 ?

Anne MARCASSUS

Nous sommes globalement satisfaits. Même si les audiences ont été communiquées sur l’ensemble de la soirée (de 21h à 00h15), et non pas en 2 parties – pour être équitable face aux concurrents – nous avons atteint 5,7M de téléspectateurs à J+7. C’est un succès. Produire cette émission dans un contexte délicat suite aux événements à Paris, était un pari.

MEDIA +

Allez-vous produire de nouveau la «Fête de la Musique» sur TF1 ? 

Anne MARCASSUS

Il est fort probable que nous retournions en effet aux arènes de Nîmes pour «La chanson de l’année fête la musique». Ce programme était assez magique. En revanche, on nous a accusé l’année dernière de nous être mis face à France 2 le samedi 20 juin alors que l’émission de la chaîne pilique était prévue le dimanche 21 juin à Nice. Nos artistes étaient bookés longtemps à l’avance. La bataille de la programmation a donc commencé dès lors qu’ils ont décidé de modifier leur date.

MEDIA +

Que prévoyez-vous en matière de captations TV ? 

Anne MARCASSUS

Nous allons assurer la production pour TF1 d’une émission tournée au Zénith de Paris en janvier avec Vincent Cerruti, sur les 30 ans de la disparition de Daniel Balavoine. Nous avons aussi capté pour TF1 la pièce de théâtre «Le gai mariage» avec Laurent Ournac, que la chaîne devrait diffuser bientôt en 2ème partie de soirée. Nous venons aussi de capter en direct le spectacle de Matt Pokora vendredi dernier à Bercy pour les cinémas. Un de mes souhaits serait de produire un Prime à la fois sur Michael Youn et Florent Pagny.

MEDIA +

Comment se préparent les «Enfoirés» ?

Anne MARCASSUS

Le concept sera un peu différent et correspondra aux 30 ans des Restos du Cœur. Le single a changé, il s’agit d’un poème de Paul Eluard mis en musique par Marc Lavoine. Sur cette captation TV pour TF1, DMLS TV est totalement bénévole. Le budget ne transite pas par nous.

MEDIA +

Faites-vous de la veille autour de formats étrangers ?

Anne MARCASSUS

Oui, nous le faisons beaucoup en coproduction avec d’autres sociétés. Avec ALP, nous développons «Lip Sync Battle», un format de Jimmy Fallon. Avec les équipes de Newen, nous travaillons à la fois sur un format canadien et une création originale mais je ne peux pas en dire davantage. Nous avons aussi un projet en gestation avec TF1 Production.

MEDIA +

«Stars au grand air» bientôt de retour ?

Anne MARCASSUS

Oui, nous tentons de relancer cette émission (à l’époque diffusée sur TF1, ndlr) en coproduction avec ALP. Ce format cartonne partout dans le monde. La case idéale serait un Prime de la TNT… ou ailleurs.

MEDIA +

Quelle est votre politique documentaire ?

Thierry LACHKAR

Nous sommes en finition d’un documentaire sur Johnny Hallyday pour TMC. Nous continuons aussi à produire «Passage au vert», un 26’ hebdomadaire pour Ushuaïa TV et la pastille «Là où je t’emmènerai» avec Magnéto Presse pour TF1.

MEDIA +

«Hier encore» va-t-elle se poursuivre sur France 2 ?

Thierry LACHKAR

Nous avons justement pris rendez-vous avec France 2 puisque Charles Aznavour voudrait en refaire. L’idée du chanteur serait d’être présent tout en faisant la passation à un autre artiste concerné par le patrimoine de la chanson.

MEDIA +

Comment analysez-vous la mutation des émissions de variétés ?    

Anne MARCASSUS

Sous forme d’évènements, les variétés fonctionnent toutes. Capter des spectacles en direct dans de grandes salles comme le Stade de France pour «Stars 80», apporte une valeur ajoutée. Economiquement, cela devient plus difficile pour les producteurs.

LES DIRIGEANTS

J.Y DE LINARES

Président

Anne MARCASSUS

DG & Productrice

COORDONNEES

20 rue des Pyramides, 75001 Paris

DATE DE CREATION

1998

PRODUCTIONS

Les Enfoirés» (TF1), «Toute la  musique qu’on aime» (TF1), «Hier encore» (F2);