Stéphane SIMON, Producteur et Fondateur

580

MEDIA +

«Salut les terriens» débarque en Prime sur Canal+ samedi prochain. Quel avenir pour le programme ? 

Stéphane SIMON

Canal+ nous a tout d’abord confié cette fameuse 1ère partie de soirée de 100’, samedi prochain. Nos invités réserveront des surprises à Thierry Ardisson. Si le Prime fonctionne, la chaîne devrait nous commander d’autres numéros sur cette case. Dans la continuité, «SLT Summer 2015» sera de retour cet été avec 4 ou 5 émissions inédites et des best-of. Enfin, nous entamerons à la rentrée la 10ème saison de «Salut les terriens».

MEDIA +

Des projets avancés avec France 2 ?

Stéphane SIMON

Oui, nous développons un Prime présenté par Laurent Ruquier. Il s’agira d’une émission hommage, «On a tous en nous quelque chose de…». Le 1er numéro devrait être consacré à Jacques Martin. Le programme sera enregistré en septembre-octobre et diffusé sur France 2 vers la fin d’année. On ne se limitera pas aux archives. Des invités viendront en plateau faire des choses. 

MEDIA +

Quid de «Paris Dernière» ?

Stéphane SIMON

Nous continuons à produire «Paris Dernière» avec François Simon pour Paris Première. L’émission célébrera ses 20 ans. La chaîne nous fait également confiance sur un nouveau magazine d’interviews à la rentrée qui se déroulera à Paris, la nuit.

MEDIA +

Une 4ème saison d’«On n’est plus des pigeons» sur France 4 ?

Stéphane SIMON

Oui, nous entamerons fin septembre/début octobre la 4ème saison de «On n’est plus des pigeons» sur France 4 pour 28 épisodes dont un best-of. La programmation sera toujours hebdomadaire. Nous creuserons l’investigation avec un sujet d’ouverture un peu plus fouillé. L’idée du programme, que je coproduis avec Djamel Bensalah. est de faire émerger une nouvelle génération de journalistes. L’émission portée par Claire Barsacq pourrait être un peu plus familiale tout en conservant cet esprit jeune. 

MEDIA +

Des changements  pour les 10 ans de «La Boîte à Musique de Jean-François Zygel» sur France 2 ?

Stéphane SIMON

«La Boîte à Musique de Jean-François Zygel» revient dès le 10 juillet en 2ème partie de soirée sur France 2 pour une 10ème saison de 5 émissions. Pour information, nous ne serions pas contre l’idée de produire cette émission une fois par mois. Je lance la proposition.

MEDIA +

Des documentaires en cours ?

Stéphane SIMON

Oui, nous produisons une dizaine de documentaires chaque année. Le 30 juin, France 3 diffusera en 2ème partie de soirée «Marseille !» (90’), un documentaire de Gérard Krawczyk sur la cité phocéenne, loin des clichés. Nous espérons que cela devienne une collection basée sur différentes villes, et portée par des réalisateurs de cinéma. Nous préparons aussi pour France 5, «Internet, vos parents sont en danger» destiné à la case du mardi. Toujours pour France 5 à la rentrée, «360°», une nouvelle collection documentaire avec 2 explorateurs, Vincent Nguyen et Jean-Sébastien Desbordes. Le programme sera accompagné d’une application qui permettra de visionner des extraits du documentaire à 360°.

MEDIA +

D’autres projets ?

Stéphane SIMON

Une émission comme «Viens dîner dans ma cité» pourrait très bien revenir en TV ou sur le Net. «Music Explorer» va revenir pour une 2ème saison sur France Ô avec les mêmes jurés. Nous assurons aussi la production des «Molières» sur France 2 depuis deux ans. L’audience a progressé de 35% cette année.

MEDIA +

Quelle diversification pour TéléParis ? 

Stéphane SIMON

Nous avons monté un département digital pour mieux accompagner nos productions. Nous avons aussi lancé en janvier un pôle de distribution, «Edith Paris», ouvert à tous les producteurs indépendants.