Les groupes Radio France, Le Monde et France Télévisions ont annoncé mardi mettre «à disposition de «Charlie Hebdo» et de ses équipes l’ensemble de leurs moyens humains et matériels» pour que l’hebdomadaire «continue à vivre».
«Face à l’horreur, les groupes Radio France, Le Monde et France Télévisions annoncent mettre à disposition de «Charlie Hebdo» et de ses équipes l’ensemble de leurs moyens humains et matériels nécessaires pour que «Charlie Hebdo» continue à vivre», écrivent les patrons respectifs de ces groupes, Mathieu Gallet, Louis Dreyfus et Rémy Pflimlin. «Les trois groupes invitent tous les médias français mobilisés depuis ce matin à les rejoindre pour préserver les principes d’indépendance et de liberté de pensée et d’expression, garants de notre démocratie», ont-ils ajouté. En novembre 2011, après la destruction du siège de «Charlie Hebdo», boulevard Davout à Paris, par un incendie criminel, la rédaction avait été hébergé dans les locaux de «Libération» durant 2 mois.
L’attentat contre «Charlie Hebdo», qui a fait 12 morts mercredi midi, est le plus grave en France depuis plus d’un demi-siècle.