Sébastien JOSEPH, Directeur des programmes et de l’antenne de Fun Radio

502

Fun Radio, la radio du son dancefloor poursuit son développement. Pour nous détailler les grandes lignes de la saison, média+ s’est entretenu avec Sébastien JOSEPH, Directeur des programmes et de l’antenne de Fun Radio. Il nous parle, entre autres, de sa politique de radio «filmée» et «connectée».

media+

Quelle est la dynamique de Fun Radio en ce début de saison ?

Sébastien JOSEPH

Notre dynamique est très bonne. Fun Radio a terminé la saison à la 2ème place des radios musicales de France. Nous avons confirmé à nouveau ce statut cet été. Le Morning estival a réalisé sa meilleure pda historique et a progressé de 26%. Ce succès s’inscrit dans la lignée du Morning de «Bruno dans la radio» et de ses 1,6 million d’auditeurs (en AC sur la période avril-juin, selon Médiamétrie). Plus généralement, Fun Radio conserve son identité dancefloor. L’âge moyen de notre auditeur est de 31 ans. 

media+

Des modifications significatives prévues sur vos diverses émissions ?

Sébastien JOSEPH

Pas véritablement ! Sur la matinale, les modifications sont plutôt subtiles. Nous appelons cela du «Final Tuning». D’un autre côté, «Lovin’ Fun» n’a fait que progresser la saison passée. C’est encourageant. Nous lui avons apporté plus de «fun» tout en gardant les conseils primordiaux du «Doc». En cette rentrée, nous sommes aidés par une campagne de communication virale centrée sur nos auditeurs. Nous misons sur l’impertinence et sur le fait que cette communication existera sur YouTube et Facebook, là où nos auditeurs se trouvent.

media+

Creusez-vous le sillon de la dimension sociale et connectée de Fun Radio ?

Sébastien JOSEPH

C’est primordial. Nous ne lâcherons jamais cette perspective. Fun Radio a été précurseur sur les réseaux sociaux et nous sommes évidemment présents sur tous les supports. L’aspect interactif doit être absolument renforcé. Nous serons aidés dans le digital par la future refonte de funradio.fr qui offrira toujours plus de vidéos, et qui devrait voir le jour au  1er trimestre 2015. Nous renouvellerons aussi «le Social Day», journée durant laquelle les auditeurs prendront le contrôle de Fun Radio sur l’ensemble des réseaux sociaux

media+

Quelle est votre politique de radio filmée ?

Sébastien JOSEPH

Nous sommes aujourd’hui en streaming vidéo sur quasiment toute la grille. «Bruno dans la radio» par exemple est filmé tous les matins entre 6h00 et 9h00. On ne peut se passer de la vidéo, c’est le meilleur moyen pour créer de la viralité.

media+

Préparez-vous des événements hors antenne ?

Sébastien JOSEPH

Pas de «Starfloor» cette année car Bercy est en travaux. Mais nous réfléchissons à un événement qui pourrait faire danser les gens d’une manière originale d’ici la fin de l’année. Affaire à suivre.