La priorité de NT1 en 2014 sera de renforcer le divertissement événementiel et le coaching sur son antenne. Afin d’en savoir davantage, média+ s’est entretenu avec Caroline GOT, Directrice générale de NT1. Elle évoque pour nous les différents projets de la chaîne.
media+
Renforcer vos marques de flux, est-ce toujours votre priorité sur NT1 ?
Caroline GOT
Renforcer le divertissement événementiel et les formats de coaching sont nos deux axes de développement. Surprises et innovations, sont les maîtres-mots de la saison. Nous venons de commander de nouveaux épisodes de «Super Nanny» (Shine France). «Pascal le grand frère» (TF1 Production) est très sérieusement à l’étude et nous lancerons très prochainement la 2ème édition du «Bachelor, le gentleman célibataire» (TF1 Production/Warner). Après avoir réuni 800.000 téléspectateurs en moyenne sur la saison 1, le format a tenu son rang en enregistrant 6,7% de part d’audience en moyenne sur cible, sur la case du lundi.
media+
Récupérer d’anciennes marques, est-ce la stratégie gagnante de NT1 ?
Caroline GOT
Nous avons certes «récupéré» d’anciennes marques mais nous travaillons actuellement sur de nouvelles émissions de divertissement qui arriveront pour le 1er trimestre 2014. Notre ambition est d’asseoir une stratégie de complémentarité et d’harmonie en matière de programmes avec le Groupe TF1. NT1 est à la fois dans la proximité et dans l’évènement. Le tout sera évidemment couplé avec une stratégie digitale.
media+
Comment avez-vous affiné l’identité de la chaîne ?
Caroline GOT
NT1 s’est forgée son propre caractère en l’espace d’une saison. Le profil de notre téléspectateur est non seulement jeune adulte (15-34 ans) mais aussi féminin. Notre part d’audience à beaucoup progressé sur les ménagères avec enfants. Nous sommes la chaîne TNT ayant proposé le plus d’inédits. Près de 650 heures de programmes précisément, et dans tous les genres. Traditionnellement, NT1 propose chaque année entre 10 et 11 séries inédites. Le département des achats du Groupe TF1 nous permet d’accéder à de gros deals.
media+
La shortcom «VDM» sera-t-elle reconduite ?
Caroline GOT
La série «VDM» (JMD Production) a tenu son rang correctement, notamment auprès des 15-34 ans. Dans cette case, nous regardons les shortscoms mais également d’autres propositions de programmes très intéressants pour ce public sur cette case horaire.