Stéphane JOFFRE-ROMEAS, Directeur des programmes d’NRJ 12

503

Hier après-midi, NRJ12 présentait à la presse son 1er Dynasty Show de Prime Time, «Allô Nabilla». L’occasion pour média+ de s’entretenir avec Stéphane JOFFRE-ROMEAS, Directeur des programmes d’NRJ12 qui évoque ses ambitions autour de l’Access et des Prime de la chaîne.
media+
NRJ12 annonce l’arrivée de son premier Dynasty Show en Prime Time avec «Allô Nabilla». Ce programme s’inscrit-il dans une nouvelle stratégie de programmation ?
Stéphane JOFFRE-ROMEAS
Aujourd’hui, nous avons déjà bien façonné l’Access Prime Time d’NRJ12 avec des marques à succès telles que «L’Île des Vérités», «Hollywood Girls», «Les Anges de la téléréalité». A présent, nous lançons des premières parties de soirées nouvelle génération. Nous nous ouvrons à des programmes de divertissement «reality» pour toute la famille. Il s’agit en réalité de docu-soap de Prime Time à l’instar de «Allô Nabilla» produit par La Grosse Equipe. Nous faisons donc le pari du feuilleton hebdomadaire en Prime Time sur de longues semaines. Outre ce programme, nous lancerons dans les semaines à venir diverses nouveautés : «Les Anges de la Téléréalité 6» en Australie, «Hollywood Girls 3», «Ça va s’en rire» ainsi que des Prime Time de divertissement événementiels au sens large.
media+
Le début de saison a été compliqué autour de l’Access. Que s’est-il passé ? Comment comptez-vous aménager cette tranche ? Avec Cauet ?
Stéphane JOFFRE-ROMEAS
Fin août, début septembre, NRJ12 a fait le pari d’une émission d’accueil plus trans-générationnelle qu’à l’accoutumée, portée par Jean-Marc Morandini. Nous étions satisfaits du programme mais le public n’adhérait pas en masse. Nous avons donc réagi rapidement en arrêtant le programme. Concernant Sébastien Cauet, il fait évidemment partie de la famille NRJ12. Mais ce dernier n’a pas tourné de pilotes pour nous, c’était pour W9… Plus globalement, autour de notre Access, il y aura vraisemblablement des évolutions à partir de janvier 2014. Notre parti pris est de continuer à surprendre notre public. Pour l’instant, nous avons aménagé la programmation de l’Access autour de «L’Île des Vérités 3» suivi de «The Big Bang Theory».
media+
Avec l’arrivée de Laurent Fonnet à la tête du Pôle TV d’NRJ Group, peut-on s’attendre à un virage éditorial du côté d’NRJ12 ?
Stéphane JOFFRE-ROMEAS
Gérald Brice-Viret et Christine Lentz ont accompli un travail remarquable sur la chaîne et nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui Laurent Fonnet, un grand professionnel de l’audiovisuel. Mais sachez que nous serons bien dans le prolongement éditorial d’NRJ12.
media+
Comptez-vous rester à NRJ12 ? Il semblerait que vous ayez de belles propositions, notamment pour intégrer des sociétés de production…
Stéphane JOFFRE-ROMEAS
Il est vrai que j’ai eu des propositions. Il y en a et il y en aura toujours. Mais pour l’instant, je suis toujours très bien sur NRJ12 et je reste la saison. Nous avons une réelle confiance avec Jean-Paul Baudecroux, Maryam Salehi mais aussi Laurent Fonnet, nouvellement arrivé.