Fabrice MOLLIER, Président de TF1 Thématiques

574

 

chaînes thématiques du Groupe TF1 (Ushuaïa TV, Stylia, Histoire, TV Breizh) ont fait leur rentrée. L’occasion de nous entretenir avec Fabrice MOLLIER, Président de TF1 Thématiques qui nous livre le positionnement stratégique de chacune d’entre elles.

media+

Comment évolue Ushuaïa TV ?

Fabrice MOLLIER

Après avoir retravaillé l’identité visuelle et la ligne éditoriale d’Ushuaïa TV la saison passée, nous récoltons les fruits de notre positionnement. Ushuaïa TV se place aujourd’hui en tête des chaînes découvertes en termes de notoriété, devant Discovery et Planète+ selon le dernier baromètre CSA. Nous avons stabilisé notre audience et confirmé un ciblage plus familial. Sur la saison à venir, Ushuaïa TV proposera 350 heures d’acquisitions dont 95% d’inédits. Une centaine d’heures documentaires sera proposée. Les deux ultimes numéros d’«Ushuaïa Nature» (TF1 Production) produits pour TF1 seront diffusés en première fenêtre sur notre chaîne. Courant novembre, nous lancerons «Les enfants d’Ushuaïa», un concours parrainé par Nicolas Hulot autour de vidéastes amateurs qui auront pour projet de filmer une aventure exceptionnelle. Fin 2013, nous ferons l’acquisition de deux séries animalières issues du catalogue Discovery.

media+

TV Breizh cartonne sur le CâbSat. Quelle suite à donner à l’antenne?

Fabrice MOLLIER

Première chaîne de l’offre payante pour la cinquième fois consécutive avec 1,2% de pda en progression de 5% d’une vague à l’autre, TV Breizh est en tête du classement sur Canalsat et sur le Câble. Ce résultat est le fruit d’une offre de séries, de fictions et de cinéma encore plus claire. Chaîne refuge repérée par les téléspectateurs, TV Breizh possède un ton qui se veut rassurant. Six nouvelles séries débarquent en 2013  («Breakout Kings», «Flashpoint», «Kavanagh»,…), 190 cases cinéma seront proposées cette année pour environ 300 heures de premières diffusions. Enfin, l’habillage de la chaîne sera renouvelé en novembre

media+

Investissez-vous toujours significativement sur la chaîne Histoire ?

Fabrice MOLLIER

Nous coproduisons en effet une centaine d’heures de documentaires par an. Nous allons reconduire le magazine «Historiquement Show» avec Michel Field et lancer «Brèves d’histoire» (Erealprod), un nouveau programme de 4’ chaque soir à 20h30, présenté par Jean-Paul Rouland. En fin d’année, nous commémorerons les 50 ans de la mort de Kennedy avec un certain nombre de portraits et de documentaires. Nous nous arrêterons aussi sur les 100 ans de la Première Guerre Mondiale.

media+

Quelles perspectives pour le développement de Stylia ? 

Fabrice MOLLIER

Nous avons axé le développement de Stylia sur trois piliers : les docu-réalités («Projet haute couture» animé par Heidi Klum, «Objectif Déco» présenté par Ty Pennington), les portraits de personnalités (près de 110 à l’antenne cette saison), et l’accélération du référencement de la chaîne sur des marques lifstyle de TF1 («Masterchef», «Tous ensemble»). Chaque semaine, deux magazines inédits: «Avis de tendances» (Injam Production/Miss Luna Films) animé par Sandrine Quétier, et «A la vie, à la mode» (Story Box Press), mené par Elisabeth Bost.