Maxime SAADA, Directeur général adjoint du Groupe Canal +

426

Média+

Avec la profusion de chaînes existantes, lancer CANAL+ Séries dès le 21 septembre prochain n’est-il pas risqué ?
Maxime SAADA
Absolument pas ! CANAL+ Séries sera la 1ère chaîne Premium de sa catégorie, entièrement dédiée aux séries télévisées. De ce fait, nous n’avons pas le sentiment de débarquer sur un marché encombré. Accessible par l’ADSL, le câble et le satellite, ce nouveau canal rejoint les déclinaisons Cinéma, Sport, Family et Décalé sans supplément de prix pour les abonnés à l’offre de CANAL+. Conformément à sa convention, CANAL+ Séries diffusera 70% de séries provenant de CANAL+ et 30% d’inédites. Nous proposerons quotidiennement des rendez-vous, et nous nous laisserons beaucoup de flexibilité sur la grille.
media+
Répondez-vous à une attente des abonnés concernant les séries télévisées ?
Maxime SAADA
Les attentes sont aujourd’hui très fortes en matière de séries, et nous le constatons régulièrement sur CANAL+ grâce aux succès des critiques et des audiences de la nouvelle saison d’«Homeland», des «Revenants» – qui ont séduit plus d’1/4 de nos abonnés – mais aussi de «Vikings» qui a réalisé un record d’audience sur la case du lundi. Plus précisément, concernant le cœur de cible de CANAL+ Séries, nous souhaitons toucher non seulement les abonnés appréciant le genre, mais aussi les téléspectateurs des chaînes hertziennes, ainsi que les «séries addicts». Au sujet de la programmation, notre grille sera construite autour de plusieurs rendez-vous tels que les week-ends «marathons» et la diffusion intégrale de séries.
media+
Avez-vous fait l’objet d’acquisitions spécifiques pour CANAL+ Séries ?
Maxime SAADA
Bien entendu! Parmi notre programmation, nous aurons en exclusivité «Hannibal», «The Americans», «Banshee», mais également des séries européennes telles que «Lilyhammer», «Utopia» et «Bron». L’objectif de la chaîne est de proposer une offre variée. A ce titre, nous proposerons chaque semaine en Prime Time, un rendez-vous consacré aux sitcoms US, telles que  «The Big Bang Theory» (saison 6), «Shameless» (saison 3), «Mon oncle Charlie» (saison 10)… Des séries d’HBO seront également diffusées («Mad Men», «Luck», «Girls» et «Nurse Jackie», ndlr).
media+
Vous comptez également proposer des séries US, quelques heures après leur diffusion aux États-Unis…
Maxime SAADA
Chaque semaine, nous offrirons en effet une case de Prime Time dédiée aux séries américaines diffusées deux à sept jours après leur diffusion aux États-Unis, en version originale sous-titrée.