Catherine SCHÖFER, Directrice Générale Adjointe de 6ter

552

 

media+

Sur les cibles commerciales entre décembre et février, 6ter se classe N°1 parmi les six nouvelles chaînes avec près de 0,8% de pda nationale sur les ménagères de moins de 50 ans, contre 0,5% pour HD1. Comment abordez-vous ce leadership ?

Catherine SCHÖFER

Dans la logique d’une chaîne généraliste, nous fonctionnons depuis le départ sur divers genres de programmes qui rencontrent leur public. Parmi les six nouvelles chaînes TNT, 6ter est leader sur les 4 ans et plus et auprès des femmes de moins de 50 ans. Nous sommes la seule chaîne à proposer trois magazines de 1ère partie de soirée par semaine avec «Secrets de fabrication», «Xplora», «Norbert et Jean: le défi». Aujourd’hui, notre priorité est d’être régulièrement puissant en Prime Time. Soixante et une des 100 meilleures audiences des nouvelles chaînes de la TNT ont d’ailleurs été réalisées par 6ter (parmi les trois chaînes mesurées HD1, 6ter et RMC Découverte). Côté annonceur, le marché est dans l’ensemble compliqué mais compte tenu de nos audiences, cela se passe plutôt bien.

media+

Quelle est votre structure d’audience ? Comment gérez-vous les synergies avec le Groupe M6 ?

Catherine SCHÖFER

La structure de notre public est plutôt équilibrée entre les hommes et les femmes. Notre slogan, «La télé à partager», est révélateur de notre audience. D’autre part, contrairement à d’autres chaînes, 6ter ne propose que très peu de rediffusions. A titre d’exemple, «Norbert et Jean : le défi» est un divertissement de Prime Time sur 6ter qui trouve une 2ème vie sur M6 en Day Time. 

media+

Quelle est votre cartographie des programmes les plus fédérateurs ?

Catherine SCHÖFER

Le cinéma et les séries sont fondamentalement les deux genres les plus fédérateurs. Pour preuve, notre série inédite «Super Hero Family» enregistre des scores de plus de 200.000 téléspectateurs. Les documentaires et les magazines de Prime Time trouvent également leur public. 

media+

Quels ajustements effectuerez-vous dans l’avenir sur votre grille ?

Catherine SCHÖFER

Nous travaillons sur de nouvelles émissions de Prime Time, actuellement en tournage et qui seront diffusées avant et après l’été. A partir du 26 mars, tous les mardis en Prime Time, une nouvelle série inédite débarquera sur 6ter. Il s’agit de «Raising Hope». D’autre part, nous avons commandé une 2ème saison de «Norbert et Jean : le défi» avec plus d’une dizaine de numéros. Enfin, nous continuons à faire évoluer nos émissions existantes («Xplora», «Secrets de fabrication»…) en les adaptant notamment aux thématiques les plus porteuses.