Le site internet Les Observateurs, site de journalisme participatif de la chaîne France 24, a été victime lundi soir d’une attaque informatique, ainsi que son compte Twitter, a indiqué Julien Pain, responsable éditorial du site.
«Nous avons été attaqués par une entité appelée «Syrian electronic army» qui a pris le contrôle de notre compte Twitter, puis de notre site», a expliqué le responsable. «Nous avons bloqué le site internet et nous allons faire de même avec le compte Twitter», a-t-il ajouté. Les Observateurs est un site de journalisme participatif, alimenté par des photos, vidéos et témoignages d’internautes dans le monde entier qui sont ensuite édités par l’équipe éditoriale.
«C’est la première attaque de ce type depuis l’ouverture du site en 2007», a indiqué Julien Pain. Une attaque similaire a visé il y a quelques jours le compte Twitter photo de l’Agence France Presse et, au début du mois de février, les comptes Twitter et Facebook de la chaîne Sky News Arabia basée à Abou Dhabi.