Caroline GOT, Directrice Générale de TMC

440

media+
En renforçant votre politique d’investissement dans la fiction française, comment avez-vous élaboré la stratégie d’antenne de TMC à moyen terme?
Caroline GOT
Parmi l’ensemble des chaînes de la TNT, TMC se positionne très largement comme le 1er contributeur de la fiction française. Précurseur de la série longue inédite dès 2010 (en production et fev 2011 à l’antenne) avec «Les Mystères de l’Amour» (JLA), le feuilleton arrive aujourd’hui à son 75ème épisode. Programmée sur une case plus exposée – le dimanche à 19h40 (jusqu’à 20h30) – la 4ème saison réunit en moyenne 650.000 téléspectateurs soit 5,3% de pda sur les cibles publicitaires. L’idée à présent est de proposer un second feuilleton hebdomadaire, «Sous le Soleil de St-Tropez» (16X52’ – Marathon Images) le samedi à 17h10. Notre politique d’investissement en création française (fictions et magazines) représente 1/3 de notre budget.
media+
Investir sur des franchises existantes, est-ce une stratégie que vous conserverez dans l’avenir ?
Caroline GOT
Pas nécessairement ! Nous avons aujourd’hui la capacité d’investir sur des franchises connues et appréciées du public, mais aussi sur des créations originales. Pour exemple, nous avons commandé sur NT1 la nouvelle série «VDM» (60X5’), issue du site du même nom.
media+
Avec une concurrence renforcée, TMC réussit-elle à maintenir le cap ?
Caroline GOT
Positionnée comme la 5ème chaîne nationale, TMC tient bien son rang. Après avoir capitalisé sur nos atouts, nous essayons aujourd’hui de proposer automatiquement au public des programmes qu’on ne trouve pas nécessairement ailleurs et de les événementialiser. Entre aujourd’hui et la rentrée prochaine de septembre, 1 ou 2 formats seront lancés afin de renforcer l’attractivité de nos grilles. En ce qui concerne la série «Les Mystères de l’Amour», la saison 4 s’étendra jusqu’en juin 2013, avec d’ici là de nombreuses surprises !
media+
L’arrivée de D8 a-t-elle eu un impact significatif sur TMC ?
Caroline GOT
D8 n’a pas grand-chose à voir en termes de positionnement avec TMC. Nous nous considérons plus comme une chaîne familiale destinée au grand public. Après, quelque soit la concurrence, que ce soit celle de D8, W9 ou NRJ12 ou de M6, nous nous adaptons au marché. C’est la constance de nos résultats qui est notre marque de fabrique. A la différence de toutes les autres chaînes TNT, nous possédons le plus important public de fidèles avec des rendez-vous bien identifiés.