Le producteur américain Quincy Jones, le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf et le cinéaste français Bertrand Tavernier sont les parrains de la première édition du «Festival International du Jazz au Cinéma», du 12 au 14 avril à Paris, ont annoncé mardi les organisateurs.
Cet événement, en partenariat avec les groupes MK2 et Radio France, allie projections de films, diffusion de concerts mythiques filmés (Ella Fitzgerald, Art Blakey, Ray Charles…), mais aussi des concerts live dans des clubs.
Le festival débutera en fait le 11 avec une programmation de concerts dans les clubs de jazz de la rue des Lombards pour applaudir Riccardo del Fra, Khalil Chahine ou Lionel Louéké.
L’association Festival International du Jazz au Cinéma a programmé plus de 60 projections dans six salles parisiennes de MK2 et 20 concerts à travers 10 cycles thématiques explorant les liens entre jazz et cinéma.
Accueil Cinéma Cinéma - Evènements 1ère édition du «Festival International du Jazz au Cinéma», du 12 au...