Artprice.com: c.a. en recul de 2% en 2012

607

Artprice.com a publié pour 2012 un chiffre d’affaires de 5,31 millions d’euros, en recul de 2%, après le passage à la gratuité de ses petites annonces et de la quasi totalité de ses données, ce qui, selon la société, n’aura pas d’impact sur le résultat annuel d’exploitation.
Sur les trois derniers mois de l’exercice écoulé, les ventes du numéro un mondial de données sur le marché de l’art affichent un repli quasi équivalent (-3%), à 1,66 million d’euros, selon un communiqué. Le site rappelle qu’il a renforcé son maillage mondial, avec une présence sur tous les systèmes informatiques (internet, iOS d’Apple, Androïd de Google) grâce à son partenariat avec le moteur américain Google, et tout récemment avec le moteur chinois Baidu.
Artprice doit par ailleurs faire dans les prochains jours «une grosse annonce» sur ses activités en Asie, a indiqué son PDG Thierry Ehrmann, qui n’a pas donné plus de détails. Pour 2013, il vise environ 210 millions de données gratuites mises à disposition du marché de l’art en ligne. Et le passage à la gratuité de 80% de ses données ne va «pas impacter son chiffre d’affaires et son résultat», souligne-t-il.