Le numéro un mondial des microprocesseurs, l’américain Intel, travaille sur un décodeur permettant de proposer des films et autres contenus télévisés par l’intermédiaire d’internet, concurrençant ainsi les services traditionnels par câble.
Le groupe va cette année «mettre une offre sur le marché qui lie la télévision en direct, les contenus à la demande, et une nouvelle interface pour les utilisateurs», a indiqué son porte-parole Jon Carvill. Il confirmait une annonce faite par le responsable médias du groupe, Erik Huggers, lors d’une conférence en Californie (ouest des Etats-Unis).
Le modem d’Intel devrait être équipé d’une caméra capable de «reconnaître» l’utilisateur pour mieux personnaliser le service qui lui est proposé, ce qui pourrait toutefois créer des inquiétudes en termes de protection de la vie privée.
L’arrivée d’Intel sur le marché de la télévision fait l’objet de rumeurs depuis un moment déjà, tout comme celle potentielle du groupe informatique Apple, qui n’a toutefois rien confirmé pour l’instant.