Nouvelles chaînes TNT : un programme éclectique pour le lancement

458

Une rediffusion de «Julie Lescaut», un mag avec Mac Lesggy, Christophe Hondelatte en interviewer, une série sur des femmes pendant la 2ème guerre, un doc d’aventures et l’actualité sportive du jour, le programme des six nouvelles chaînes de la TNT mercredi s’annonce éclectique.
Aujourd’hui mercredi 12 décembre, 25% de la population métropolitaine pourra accéder via l’antenne râteau à ces nouveaux entrants, qui sont la chaîne féminine Chérie 25 (NRJ Group), la familiale 6ter (M6), la sportive L’Equipe 21, celle dédiée aux fictions HD1 (TF1), la chaîne de documentaires RMC Découverte HD 24 (NextRadioTV) et celle de la diversité Numéro 23.
Michel Boyon, président du CSA et Aurélie Filippetti, ministre de la Communication, vont les lancer officiellement au siège du CSA à la mi-journée. HD1, RMC découverte HD 24 et Chérie 25 souhaitaient commencer à diffuser leurs 1ères émissions de manière symbolique à 12h12, mais elles ont été priées par le CSA de reporter leur programmation après le lancement officiel. Elles vont donc démarrer après 13h00. HD1 va débuter avec le film «Ni vu, ni connu», une comédie avec Thierry Neuvic et Laure Marsac produite par le groupe TF1 et déjà diffusée par la 1ère chaîne de France. Suivront les séries «Julie Lescaut» et «Brothers and sisters», également déjà diffusées sur TF1. RMC découverte commencera avec un documentaire d’aventures («Taïg Khris, Extrême aventure- En Guyane»). Chérie 25 proposera une émission de 2 heures de présentation de la chaîne, qui sera multidiffusée jusqu’à 20h45, heure où passera «Bomb girls: des femmes et des bombes», une série canadienne sur le quotidien d’une communauté de femmes pendant la 2ème guerre mondiale. 6ter démarre à 20h10, avec Mac Lesggy qui fera le tour de la programmation avant «Xplora», un magazine où l’animateur de «E=M6» présentera des documentaires sur des phénomènes naturels ou les civilisations anciennes. L’émission sportive «Le grand tour de l’Equipe» à 18h00 va donner toute l’actualité sportive sur l’Equipe 21. A 20h30, Christophe Hondelatte, la tête d’affiche de Numéro 23, interviewera les dirigeants de la chaîne pendant un quart d’heure, puis ce sera au tour de «Push girls», un documentaire du réel racontant le quotidien de plusieurs femmes en fauteuil roulant.