media+
Début 2013, NT1 relancera le «Bachelor». Ce format permettra-t-il à la chaîne d’afficher d’autres ambitions en matière de divertissement ?
Caroline GOT
Absolument ! NT1 souhaite clairement afficher ses ambitions en matière de divertissement en adaptant le «Bachelor» produit par TF1 Production. Ce format se positionne parmi le top 10 des formats les plus efficaces en matière de divertissement. En effet, ce dating a été adapté dans 19 pays et va bientôt débuter sa 17ème saison en janvier 2013 aux États-Unis. Pour son arrivée sur NT1, nous avons entamé une longue discussion avec la Warner qui détient les droits du format.
media+
En parallèle, vous inaugurez une nouvelle case de téléréalité sur NT1. Pouvez-vous nous en parler ?
Caroline GOT
NT1 inaugurera en effet début 2013 une nouvelle case dédiée à la téléréalité en Prime Time et destinée à s’inscrire dans la durée. «Bachelor» sera programmé dans cette case à l’instar d’autres programmes tels que «Les Real Housewives à Los Angeles» (6X90’ – TF1 Production) par exemple. Concernant le jour de programmation, nous hésitons encore. Nous attendons de voir comment se positionne la concurrence pour nous inscrire dans la complémentarité de l’offre.
media+
La saison 2012 se termine, quel bilan dressez-vous ? Le repositionnement éditorial de NT1 est-il achevé ?
Caroline GOT
Lorsque le Groupe TF1 a récupéré NT1 en 2010, c’était une chaîne extrêmement masculine et assez âgée. En un peu plus deux ans, nous avons inversé la tendance afin d’en faire une chaîne jeune, plus féminine. Plus forte progression des chaînes gratuites (+ 17% de pda en 1 an), nous sommes également la chaîne TNT offrant le plus de séries inédites chaque semaine. A la rentrée, nous proposerons par exemple la série «Grimm».
media+
2013, une année placée autour de la création française ?
Caroline GOT
Nous devrions ouvrir une case plus régulière autour du spectacle vivant, qui deviendra peut-être quotidienne si nous trouvons la bonne formule. En matière de fictions, nous lancerons au début du printemps 2013, un shortcom «VDM» (60X5’) issu du site du même nom. Si le succès est au rendez-vous, nous lancerons alors d’autres programmes courts. Concernant «You Can Dance» (ALP), nous n’avons pas enterré le format. Nous essayons de trouver une nouvelle formule qui nous permettra peut-être de le relancer si nous en sommes convaincus.