La direction des nouveaux médias – transversale – de Radio France dirigée par Joël Ronez a procédé aux nominations suivantes :
• Virginie Clève, responsable du pôle marketing. Elle encadrera une équipe de 4 personnes, avec pour mission le développement et la fidélisation des audiences, en lien avec les équipes web et de communication des chaînes.
Au sein du pôle éditorial (responsable Christilla Huillard-Kann, directrice adjointe DNM), sont nommés :
• Fabien Mezzafonte, responsable des programmes vidéo, en charge de la coordination et du suivi des productions vidéo, en lien avec les chaines et directions techniques.
• Alexandre Lenot, responsable de la plateforme musique, en charge du développement éditorial, fonctionnel et technique du projet de plate-forme du groupe.
Bernard Chérèze est également nommé directeur artistique de la plateforme musique, rattaché au directeur des nouveaux médias, en charge notamment de la programmation, et en relation avec la filière musicale. Pour rappel, le rôle de la direction des nouveaux médias est de définir et mettre en œuvre la stratégie des nouveaux médias, et de coordonner les chantiers techniques et éditoriaux en relation avec les chaînes et les différentes directions.