L’Agence-France Presse annonce une série de nominations.
Ainsi, Pierre Célérier, 50 ans, rédacteur en chef technique de l’AFP devient adjoint au directeur de l’information en remplacement de Juliette Hollier Larousse, nommée directrice régionale Amérique Latine à Montevideo. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain. Ancien pigiste pour l’agence en Russie et aux Etats-Unis, Pierre Célérier, Pierre Célérier, russophone, devient correspondant à Moscou de 2000 à 2004. Il est nommé responsable des productions pour le web et les mobiles de 2009 à 2011. Il est ensuite nommé rédacteur en chef technique.
Florence Biedermann, 55 ans, rédactrice en chef centrale, est quant à elle nommée directrice de la région Europe/Afrique. Elle prendra ses fonctions dans le courant de l’été. Elle était depuis 2009 à la tête de la rédaction en chef centrale. Florence Biedermann est Diplômée du Centre de Formation des Journalistes, de l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales).
Christian chaise, 55 ans, rédacteur en chef Europe-Afrique est nommé directeur régional pour la région Moyen-Orient à Nicosie. Il prendra ses fonctions en décembre prochain. Entré à l’AFP en 1982 au bureau de Madrid, Christian Chaise est journaliste au desk international de 1984 à 1987 avant de partir à Johannesburg. Il était depuis 2010, rédacteur en chef Europe-Afrique. Il a reçu en 1989 le prix pierre Lazareff-Press Club de France pour une série de reportages réalisés en Namibie avant l’indépendance.