Bonnes audiences pour la finale de «Danse avec les stars» sur TF1, départ réussi pour «Histoires en série» sur France 2 ou lancement de la 25 ème édition du «Téléthon» sur France Télévisions, voici les faits marquants de la semaine écoulée et de celle à venir à la télévision.
Bonne performance pour Shy’m et TF1
TF1 a rassemblé samedi 5,3 millions de téléspectateurs, soit 25,2% de part d’audience, pour la finale de la 2 eme saison du concours «Danse avec les stars», remporté par la chanteuse Shy’m. L’émission est arrivée en tête des audiences de la soirée, devant «Le plus grand cabaret du monde» de Patrick Sébastien sur France 2, qui a tout de même réuni 4 millions de téléspectateurs. La demi-finale de l’émission avait été suivie par 5,1 millions de personnes. Pour TF1, c’est cependant moins bien que l’épisode de «Koh Lanta» diffusé vendredi, qui a réuni 7,2 millions de téléspectateurs (29% de part d’audience), alors même que la chaîne avait brièvement annoncé par erreur sur son site internet le nom du candidat qui serait éliminé.
Départ réussi pour «Histoires en série»
Cette nouvelle émission mensuelle présentée sur France 2 en première partie de soirée par Béatrice Schönberg, a été regardée mardi par 4 millions de téléspectateurs, juste derrière le match sur TF1 Lyon/Ajax Amsterdam suivi par 4,8 millions de personnes. Chaque mois, Béatrice Schönberg s’intéresse à plusieurs thématiques (la famille, l’argent, l’amour…) qu’elle décline à travers plusieurs histoires réelles. Mardi, elle a raconté notamment l’histoire de Philippe Pozzo di Borgo, qui a inspiré le film à succès «Les intouchables».
La TNT s’installe
Pour la troisième fois seulement depuis le lancement de la Télévision numérique terrestre, quatre chaînes de la TNT ont dépassé mardi le même jour le million de téléspectateurs en première partie de soirée : W9, avec «Enquêtes criminelles: le magazine des faits divers», TMC avec l’émission «90’ enquêtes», France 4 avec le film «Anthony Zimmer» et Gulli avec «La Course au jouet». Jeudi, ce sont trois chaînes de la TNT qui ont réuni plus d’un million de personnes : W9, TMC et France 4.
«Le Téléthon, 25 ème »
France Télévisions et l’Association française contre les myopathies (AFM) donneront vendredi 2 décembre à 18h45 sur France 2 le coup d’envoi de la 25 ème édition du Téléthon. Le marathon caritatif télévisé durera ensuite toute la journée de samedi, avec comme parrain l’humoriste Gad Elmaleh. Au total, 30 heures de programmes sont prévues sur les six chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Outre-mer 1re). Sophie Davant et Nagui présenteront l’événement, relayés par d’autres animateurs comme Cyril Hanouna (France 4) ou Paul Amar (France 5).