L'Express
La série américaine s'inspire régulièrement d'affaires qui font la une des médias. La diffusion d'un épisode mettant en scène un diplomate accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre est à l'étude par TF1.
L'affaire DSK a inspiré les scénaristes de New York Unité Spéciale. TF1 s'interroge sur la diffusion d'un épisode de la série américaine inspirée de l'affaire qui a opposé Dominique Strauss-Kahn à Nafissatou Diallo, a annoncé la chaîne ce mercredi. TF1 a précisé que si cet épisode, qui voit aussi l'apparition d'un nouveau personnage important dans la série, nécessitait des aménagements, elle discuterait avec Universal des éventuelles adaptations à faire.
Dans une interview publiée mardi dans le journal Média+, la directrice artistique des acquisitions chez TF1, Sophie Leveaux, dit qu'"il y a pour le moment une vraie réflexion" sur la diffusion de l'épisode. "Aujourd'hui, nous travaillons sur l'adaptation de l'épisode avec Universal. Si l'épisode est diffusé sur TF1, nous n'en ferons pas un événement", ajoute-t-elle.
Interrogée pour savoir si les juristes de la chaîne ont validé la diffusion de l'épisode inspiré de l'affaire DSK, elle répond: "c'est trop tôt pour le dire".
L'épisode met en scène un arrogant diplomate italien, favori pour devenir le prochain Premier ministre d'Italie, accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre soudanaise d'un hôtel new-yorkais. La série "New York Unité Spéciale" s'inspire régulièrement d'affaires qui font la une des médias.
TF1, qui vient de terminer il y a peu de diffuser la saison précédente, doit encore réaliser le doublage de la saison 13 avant sa diffusion, qui n'est pas prévue immédiatement.