Amparo DI FEDE Directrice générale du Sportel

505

media+
Quel est l’intérêt d’organiser un SPORTEL alors qu’une semaine avant, le MIPCOM a lieu à Cannes ?
Amparo DI FEDE
Alors que le MIPCOM s’intéresse à tous les formats TV (séries, jeux, divertissements,…), le SPORTEL est spécialisé dans la vente et l’achat de programmes sportifs. Ainsi, nous réunissons tous les acteurs du sport, de la télévision et des nouveaux médias.
media+
Le business international des «Droits TV Sportifs» a-t-il subi la crise ?
Amparo DI FEDE
Les droits TV dans le sport n’ont pas connu la crise ! Les téléspectateurs sont toujours aussi nombreux devant les événements sportifs et les diffuseurs en sont très conscients. C’est pourquoi le marché international du SPORTEL est en bonne santé. L’année dernière, nous réunissions 2.200 participants alors que cette année, nous allons atteindre 30% d’exposants supplémentaires. Nous avons donc ouvert
un deuxième espace d’exposition.
media+
Au-delà des événements sportifs médiatisés (Coupe du Monde de Rugby, Jeux Olympiques,…), les autres sports sont-ils suffisamment attrayants pour se vendre ?
Amparo DI FEDE
Bien entendu ! Nous réunissons près de 70 pays qui sont intéressés par de nombreux autres sports – certes beaucoup moins exposés en France – comme le badminton ou le tennis de table, mais qui se vendent extrêmement bien dans le monde, notamment en Asie.
media+
Organisez-vous des conférences internationales autour des Droits TV Sportifs ?
Amparo DI FEDE
Cette année, nous organisons une conférence internationale autour des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Nous décrirons comment les diffuseurs travaillent en harmonie pour impliquer leurs audiences communes dans le cadre des J.O. de Londres. Nous apprendrons aussi quels sont les moyens mis en place sur cet événement. De surcroît, nous consacrerons une conférence autour des TV Connectées afin de comprendre la valeur ajoutée qu’elles apporteront au sport. Et comme chaque année, la soirée des «Podiums d’Or» récompensera les meilleures séquences sportives de la saison.