Entretien avec Jérôme FOUQUERAY, DG de Fun Radio et RTL2

439

media+
Sur le marché des radios musicales, Fun Radio & RTL2 maintiennent le cap…
Jérôme FOUQUERAY
Fun Radio & RTL2 sont en forme ! En 5 saisons, nous avons gagné 1 million d’auditeurs sur Fun Radio et 100.000 auditeurs sur RTL2. Au final, nos deux stations musicales sont celles qui ont recueilli le plus d’auditeurs sur ces 5 dernières saisons dans un marché (des radios musicales) qui a perdu près de 700.000 auditeurs.
media+
A quoi attribuez-vous la progression de vos stations ?
Jérôme FOUQUERAY
Nos marques suscitent de la passion et de l’engagement de la part des auditeurs. C’est pourquoi, nous allons continuer à faire progresser l’audience, donner de la valeur à nos marques et développer – auprès de nos publics – de l’attachement pour chacune des deux stations, par le biais de leur proximité, de leur présence digitale et d’événements comme «Starfloor» à Bercy qui revient le 26 novembre.
media+
Dans quelle mesure réinvestirez-vous dans RTL2 ?
Jérôme FOUQUERAY
RTL2 est devenue leader sur le segment des jeunes adultes devant RFM, Chérie FM et Virgin Radio. Nous allons continuer d’investir dans cette station en reconduisant et développant l’opération «RTL2 sur la route» où nous nous déplacerons dans une dizaine de villes pour continuer à développer notre proximité auprès du public. Courant janvier, nous coproduirons avec Universal «Le Pop/Rock Concert», un grand événement qui réunira, le même soir sur la même scène les plus grands artistes pop/rock français et les meilleures révélations de l’année 2011.
media+
Votre ambition est d’internationaliser Fun Radio. Quelle est votre marche de manœuvre ?
Jérôme FOUQUERAY
Aujourd’hui, Fun Radio est une marque puissante aussi bien sur l’antenne, les réseaux sociaux que sur les nouveaux supports d’écoute. Pour preuve, Fun Radio est la seule station du monde à avoir vu sa page Facebook dépasser le million de fans. De plus, Fun Radio détient un territoire musical extrêmement clair, qui est associé aux plus grands artistes du monde en matière de musique. Dès lors, nous pensons que la marque a un potentiel intéressant que nous pouvons exploiter dans d’autres territoires que la France. Les trois zones qui nous intéressent sont l’Europe de l’Est, le continent Américain et l’Asie. Je me suis donné pour objectif d’implanter Fun Radio dans 5 pays différents d’ici les trois prochaines années.