Entretien avec Caroline GOT, Directrice Générale de TMC

532

En 2011, TMC s’est-elle durablement positionnée en tant que 5ème chaîne nationale ?
Caroline GOT
«Chaîne généraliste et avant tout familiale, TMC s’est installée durablement comme 5ème chaine préférée des Français, puisqu’ils sont en moyenne 1.000.000 à nous rejoindre tous les soirs en Prime Time. […] Depuis Février 2010, TMC a durablement consolidé sa place de 5ème chaine nationale avec une part d’audience de 3,5% sur les huit premiers mois, un pic à 3,9% en août 2011, flirtant d’ailleurs avec les  4%».
Pour cette nouvelle saison, quelle sera votre émission «événement» de la rentrée ?
Caroline GOT
«TMC poursuit son travail de défrichage de tendance, avec son émission événement de la rentrée, «Vous l’avez bien cherché !». Pour TMC, l’objectif est de lancer un talk-show ambitieux, avec l’expertise et l’humour de Christophe Dechavanne, de Patrice Carmouze et de leurs chroniqueurs».
Avez-vous de nouvelles ambitions en termes de divertissements ?
Caroline GOT
«Cette saison, la chaîne est particulièrement fière d’accueillir sur son antenne les plus beaux concerts des Enfoirés et de soutenir au travers de ces diffusions l’effort des Restos du Cœur».
Le docu-réalité est un genre particulièrement fort sur TMC. Des nouveautés sont-elles à prévoir dans ce domaine ?
Caroline GOT
«Tout d’abord un rapide rappel des marques phares de l’antenne : La saison 8 inédite des «Maçons du cœur» avec le formidable Ty Pennington. […] Il revient également avec une nouvelle émission «Inside the Box» autour de la maison et de la décoration sur TMC ! La saison 2 d’ «Undercover Boss», le docu-réalité phénomène aux États-Unis. Nous l’avions lancé en octobre dernier sur TMC et apparemment ça a donné des idées à d’autres chaînes, puisque le format va être adapté en France ! Et puis,  la saison 4 inédite de «Hell’s Kitchen» présentée par la pétillante Sandra Lou».
Votre engagement envers la fiction française se poursuit-il ?
Caroline GOT
«TMC est plus que jamais attachée à développer la présence de fiction française sur son antenne avec ses cases récurrentes comme «Une Femme d’honneur» tous les vendredis et une moyenne de 1 million de fidèles. La chaîne a passé un cap en février 2011 avec la production de sa série «Les Mystères de l’Amour». C’était un pari, il a été relevé avec succès par le producteur Jean Luc Azoulay et ses comédiens. C’est donc avec grand plaisir que nous proposerons prochainement aux téléspectateurs la saison 2».