En Aparte avec Bibiane GODFROID, Directrice des programmes d’M6

541

MEDIA +
«La vie en mieux» est le slogan de la rentrée sur M6. Comment cela se traduit-il dans vos programmes ?
BIBIANE GODFROID
En cette période de crise un peu compliquée pour certains Français, notre objectif est d’amener le public à penser à autre chose lorsqu’il regarde la télévision. C’est pourquoi, nous avons basé notre programmation sur l’événementiel et la légèreté. Nous retrouverons par exemple en Prime Time «Marrakech du Rire» ( Kissman Productions – 110’) en compagnie des humoristes les plus populaires du moment : Florence Foresti, Gad Elmaleh, Omar et Fred,… ou encore la sixième édition d’«Incroyable Talent» (Fremantle Media) avec un jury en pleine forme toujours composé de Dave, Sophie Edelstein et Gilbert Rozon.
MEDIA +
Vos émissions les plus récurrentes connaissent – saison après saison – une progression de leur audience. Comment l’expliquez-vous ?
BIBIANE GODFROID
Les programmes que nous mettons annuellement à l’antenne murissent d’année en année et fédèrent toujours plus de téléspectateurs. C’est notamment le cas avec «L’amour est dans le pré» ou encore «Incroyable Talent». Cela s’explique – entre autres – par la détermination et la constance que nous appliquons à notre ligne éditoriale. Pour information, nous tournons actuellement les nouveaux portraits de la prochaine édition de «L’amour est dans le pré».
MEDIA +
En 2011, vous fêtez aussi l’arrivée de Marc-Olivier Fogiel sur votre antenne…
BIBIANE GODFROID
Marc-Olivier Fogiel sera effectivement de retour sur M6 avec «Face à l’Actu» (C. Production – 60’), un magazine d’interview dans lequel il recevra, chaque dimanche à la mi-journée, des personnalités ayant marqué l’actualité de la semaine.
MEDIA +
Quels sont les nouveaux divertissements de cette saison ?
BIBIANE GODFROID
Il y aura tout d’abord «La Belle et ses Princes…presque charmants» (Studio 89 – 8X70’), une émission de dating de 2nd partie de soirée. Notre but premier sera de faire sourire le téléspectateur. Dans un autre style, «Le Bus» (Studio 89 & ITV France – 40X40’), dans lequel sept binômes qui ne se connaissent pas, devront se supporter lors d’un voyage organisé en bus. Et «Invention made in France» (Fremantle – 100’), avec lequel nous offrirons aux inventeurs l’occasion de réveiller leur génie au plus grand nombre.
MEDIA +
Quelles sont les nouveautés en matière de magazines ?
BIBIANE GODFROID
Concernant les magazines, la tendance se traduit par le slogan suivant : «Aidez-vous les uns, les autres». Je crois vraiment que c’est une tendance de fond dans la société. Au programme donc: «Laisse-moi t’aider» (Maria Roche Productions / Montagne Rouge – 90’), la première émission d’entraide entre deux anonymes ; «Patron Incognito» (Endemol – 80’), l’adaptation de «Undercover Boss». Le concept : un patron va se grimer et redevenir un simple apprenti dans sa propre entreprise pour percevoir comment ses employés vivent au quotidien.
MEDIA +
Côté cinéma, qu’allez-vous proposer ?
BIBIANE GODFROID
Cette année, le service cinéma nous offre des films formidables : «Mesrine», «Twilight», «Indiana Jones 4», «Millenium, le film»,…
MEDIA +
Nicolas de Tavernost a déclaré que «X Factor était trop cher pour ce que c’était». «Nouvelle Star» est-elle de retour ?
BIBIANE GODFROID
Nous avions déclaré que nous pourrions effectuer une alternance entre les deux émissions musicales. Aujourd’hui, tout est possible ! Nous avons encore le temps de réfléchir sachant que nos «Talent-Quest» ont l’habitude d’être diffusé courant mars/avril.