Afin de présenter ses nouvelles solutions d’optimisation basées sur l’IA, Meta a organisé son Meta Marketing Summit. L’occasion pour media+ d’évoquer la place de l’IA et les nouvelles fonctionnalités proposées par Meta avec Séverine SIX, Directrice des Relations Agences chez Meta.
media+
Quel bilan tirez-vous du Meta Marketing Summit ?
Séverine SIX
Avec plus de 13.000 professionnels connectés sur 130 pays, notre Meta Marketing Summit a été un succès. Nos solutions d’IA les plus avancées sont devenues incontournables dans le secteur, aidant les spécialistes du marketing à maximiser les performances de leurs campagnes, en associant les publicités aux personnes les plus susceptibles de passer à l’action, au prix le plus efficace. L’accompagnement de nos clients est un point central de notre activité.
media+
Votre suite Meta Advantage+ est-elle plébiscitée par les professionnels ?
Séverine SIX
L’adoption des campagnes d’achat Advantage+ continue de croître, avec une croissance de 70% d’une année sur l’autre au quatrième trimestre. Notre chiffre d’affaires annuel sur ce sujet dépasse les 20 milliards de $. Presque tous les annonceurs de Meta utilisent l’un de ses outils basés sur l’IA. Notons aussi que depuis le lancement de Meta Andromeda, nous avons constaté une amélioration de 8% de la qualité des annonces, en personnalisant davantage les annonces diffusées dans le cadre des campagnes Advantage+. L’adoption de nos solutions est massive, puisque cela fonctionne !
media+
Comment évolue votre suite Meta Advantage+ ?
Séverine SIX
Suite aux demandes des annonceurs, nous avons étendu la suite Advantage+ à d’autres objectifs de campagne. C’est pourquoi nous lançons également les campagnes Advantage+ leads, afin que les annonceurs puissent désormais appliquer l’automatisation complète des campagnes pour identifier efficacement des leads de haute qualité avec l’aide de l’IA. À noter que les campagnes de leads qui avaient Advantage+ «activé» dans cette configuration affichaient un coût par lead en moyenne inférieur de 14% par rapport aux campagnes avec Advantage+ «désactivé».
media+
Quels sont les outils mis en place pour aider à maximiser les performances des campagnes ?
Séverine SIX
Au cours des derniers mois, nous avons testé le score d’opportunité dans Ads Manager. Ce nouvel outil offre un score de 0 à 100 points, propre à chaque annonceur, pour évaluer la configuration de leur campagne afin de maximiser les performances. Le score est associé à des recommandations en temps quasi réel sur ce que l’annonceur peut faire en quelques étapes pour améliorer ses performances, notamment en utilisant notre suite Advantage+ basée sur l’IA. Lors des premiers tests, les annonceurs qui ont adopté les recommandations du score d’opportunité ont constaté une diminution médiane de 5% de leur coût par résultat.
media+
Côté audiences, comment évolue la consommation de la vidéo ?
Séverine SIX
Au niveau global, 3,3 milliards de personnes utilisent au moins une des applications Meta chaque jour. Au quatrième trimestre, le temps passé à regarder des vidéos sur Instagram a augmenté de plus de 10% par rapport à l’année précédente, les Reels étant partagés plus de 4,5 milliards de fois par jour.