Carl Icahn participera aux enchères pour racheter Blockbuster

502

Le milliardaire Carl Icahn a formellement déposé une offre qui doit lui permettre de participer lundi aux enchères permettant le rachat du loueur de vidéos américain Blockbuster, a affirmé vendredi le «Wall Street Journal» sur son Internet.
En achetant une partie de la dette de Blockbuster, M. Icahn a déjà montré de l’intérêt pour cette chaîne qui a déposé le bilan en septembre et cherche un investisseur pour redresser ses finances. La participation aux enchères supposait de déposer une première offre d’au moins 290 millions de dollars, le montant de la première qui ait été présentée au juge des faillites en charge du dossier, par un consortium regroupant plusieurs créanciers.
Selon le «Wall Street Journal», qui cite des sources proches du dossier, l’opérateur de télévision par satellite Dish Network participera également. Et l’opérateur téléphonie sud-coréen SK Telecom envisage de le faire, d’après un porte-parole cité par le quotidien. La société est présente, en plus des Etats-Unis, au Canada, au Danemark, en Italie, au Mexique et au Royaume-Uni. Son catalogue compte 125.000 titres.