La société de production d’animation GO-N Productions (Anne de Galard et Eric Garnet) rejoint le groupe Federation Studios (Pascal Breton, Lionel Uzan).
Fondée en 2004, GO-N Productions est notamment connue pour ses séries animées «Simon Superlapin», «Lou !», «Zip Zip», ou «Titeuf», réalisées au sein de son propre studio d’animation à Paris.
Pour rappel, Anne de Galard et Eric Garnet ont remporté le 21 septembre 2023 le Cartoon Tribute du meilleur producteur de l’année au Forum Cartoon à Toulouse.
En intégrant le groupe de Pascal Breton, GO-N Productions rejoint une fédération de 35 sociétés de production en France et dans le monde, dirigées par des producteurs indépendants ayant chacun leur ligne éditoriale propre.
Avec l’apport des séries de GO-N (11 séries représentant plus de 250 demi-heures d’animation), Federation Kids & Family – la division qui englobe toute l’activité de production et de distribution Jeunesse de Federation Studios comptabilise désormais plus de 730 demi-heures de contenu Kids (animation et live action).
Federation Kids & Family renforce ainsi sa position de distributeurs de programmes jeunesse européens de premier plan, nourrie également par les productions de Cottonwood Media, l’autre société de production kids de Federation Studios créée par David Michel, Zoé Carrera Allaix et Cécile Laurenson en 2013, ainsi que par différentes productions externes.
«Nous menons GO-N Productions depuis bientôt vingt ans et avons décidé de donner un nouveau souffle à la société. GO-N a toujours eu dans son ADN, la primauté donnée au contenu et aux talents, la volonté d’exporter nos programmes et de faire ainsi rayonner à l’international ces talents et un savoir-faire français. En rejoignant Federation nous retrouvons des producteurs fédérés autour de ces mêmes ambitions. Associer nos compétences va renforcer notre développement à l’international, nous permettre de nous engager en production sur des projets toujours plus ambitieux et originaux, tant en termes de cibles d’âge, que de format ou de technique d’animation. Nous poursuivons l’aventure avec tous nos collaborateurs, dont Emmanuel de Franceschi, Producteur Exécutif et Amélie Oliveau, Directrice du Digital et Marketing. Nous nous réjouissons tous de travailler en complémentarité avec l’équipe Fédération», déclare Eric Garnet et Anne de Galard.
«Avec l’arrivée d’Anne et Éric, deux des plus talentueux producteurs européens, et de leurs marques si présentes chez les enfants, Federation va accélérer ses investissements pour attirer les meilleurs talents et IPs, et construire, comme nous l’avons fait en fiction, une véritable fédération des producteurs européens de l’animation», ajoute Pascal Breton.