Orange publie son Sustainability-Linked Financing Framework inaugural, charte permettant de lier ses instruments de financement à des objectifs de performance durable

699

Orange publiait ce mercredi son premier Sustainability-Linked Financing Framework, une charte de financement durable permettant au Groupe d’émettre des instruments de financement indexés sur des indicateurs de performance environnementale et/ou sociale.

Orange S.A. a en effet publié sa charte de financement durable, dite Sustainability-Linked Financing Framework, poursuivant ainsi l’alignement de sa politique de financement sur ses engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance, comme réaffirmé par le nouveau plan stratégique Lead the Future.

«Cette annonce est une étape supplémentaire importante qui reflète la volonté d’Orange de réduire l’impact de ses activités sur le changement climatique et l’épuisement des ressources, tout en soutenant une société plus inclusive où la technologie numérique est un puissant moteur de développement économique et social. Orange illustre ainsi l’intégration de la durabilité dans l’ensemble du Groupe permettant de créer de la valeur à long terme pour les parties prenantes internes et externes», explique le Groupe dans un communiqué. «A travers le plan stratégique Engage 2025, lancé en décembre 2019, Orange avait déjà fait le choix clair et engagé de placer sa responsabilité sociale au cœur de sa vision stratégique.

Cela a été confirmé en février 2023 avec notre nouveau plan stratégique Lead the Future», a déclaré Jean-Michel Thibaud, Directeur Exécutif Finance, Performance et Développement du Groupe par intérim.

«Orange a déjà émis des obligations durables et a récemment signé une ligne de crédit syndiquée de 6Mds€ liée à des objectifs de performance durable. La mise en place d’un Sustainability-Linked Financing Framework est une étape supplémentaire qui souligne le nouveau modèle d’entreprise d’Orange guidé par la responsabilité sociale et environnementale».

Le Framework décrit les principes auxquels Orange se conformera lors de l’émission d’instruments de financement liés à des objectifs de performance durable, notamment des obligations, prêts ou tout autre instrument lié à la durabilité. Le coût de financement de ces instruments pourra varier en fonction de l’atteinte par Orange de ses engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance.